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Instruments de bord

Posté : dim. 27 juin 2010 21:09
par MICHELW 06
Bonsoir ? tous,

Et voil? une r?alisation qui me tenait ? c?ur....

D?sol? pour les puristes, ma m?m? n'a vraiment plus rien d'origine, et de plus en plus d'?lectronique...

Il ne manque que des pictogrammes pour les voyants, si quelqu'un a une id?e...

Pour ceux qui seraient intrigu?s par le tachym?tre gradu? ? 220: je n'ai pas trouv? moins.

Compteurs fond blanc VDO.

DSC01892_640.JPG

Re: Instruments de bord

Posté : dim. 27 juin 2010 23:41
par OLIVIERM 2B 88
Je trouve cela tr?s propre et tr?s original.

Re: Instruments de bord

Posté : lun. 28 juin 2010 09:24
par Web_Master_MCDF
Joli beau boulot

Re: Instruments de bord

Posté : lun. 28 juin 2010 10:43
par Charli974
MICHELW 06 a écrit :Pour ceux qui seraient intrigu?s par le tachym?tre gradu? ? 220: je n'ai pas trouv? moins



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu les as trouver ou ces compteurs et ? combien l'unit? :lol: ,la mienne aussi n'es plus d'origine donc ?a me plairai bien de copier ton id?e :mrgreen:

Re: Instruments de bord

Posté : lun. 28 juin 2010 14:38
par MICHELW 06
Bonjour,

Mes manos sont des "VDO Vision".

Un regr?t: quand je les ai achet?s, il est sorti la gamme "Viewline" qui int?gre pour chaque mano un voyant param?trable ? la valeur voulue (int?rressant pour la jauge essence et le voltm?tre). Mais tant pis.

Enfin, pour le tachym?tre, il faut bien ?videment une sonde ?lectrique en sortie de boite, pour ma part, j'ai employ? une sonde "Terratrip" qui s'adapte facilement sur le c?ble que l'on coupe ? 10-15cm en sortie de boite. Ajoutez ? ?a une adaptation d'imp?dence avec un simple transistor de commutation et le tour est jou?.

Param?trage du tachym?tre: avec la sonde Terratrip: 1800 impulsions par kilom?tre.

Pour les int?rress?s (en phase de r?alisation) je peux faire quelques photos et sch?mas.

Pour trouver ces manos: google. (diff?rents sites de tunning/racing les vendent).

Re: Instruments de bord

Posté : mer. 30 juin 2010 11:30
par romain19
moi je trouve ca sympa et bien fait ! ca ne me choque pas plus que ca.......m?me si je ne le ferais pas sur la mienne, il faut reconnaitre quand c'est bien fait !

pour le compteur a 220.........Dis toi que si tu arrive a bloqu? le compteur, c'est qu'il y a un souci !!!!!!!!! et que tu n'est pas sur ( meme certain de ne pas pouvoir t'arreter !! :lol: )

elle doit se sentir bien perdu l'aiguille avec tout se delta disponible !!!! :lol:

Re: Instruments de bord

Posté : mer. 30 juin 2010 11:35
par Mehari Potter
Ne cherche pas! C'est le r?gulateur de vitesse qui est bloqu?! :roll:

Re: Instruments de bord

Posté : jeu. 1 juil. 2010 20:59
par Olivier 75/37
Les plus ?l?mentaires pour une M?hari : Voltm?tre+amp?rem?tre. :idea:

Re: Instruments de bord

Posté : ven. 10 juin 2011 22:36
par zeltron82
Olivier 75/37 a écrit :Les plus élémentaires pour une Méhari : Voltmètre+ampéremètre. :idea:


je dirai même: voltmètre, car si l'aiguille bouge, c'est que ça charge et en dessous de 15v, c'est que le régulateur fait son travail.
à propos de la pression d'huile, ma sonde est sur une entretoise de filtre à huile; tant que la voiture n'est pas bien chaude, la pression indiquée est de l'ordre de 7 à 8 bar en fct du régime moteur. elle ne redescend à des valeurs relevées dans la revue technique que quand le moteur est assez chaud (genre 20kms hors hiver) de même la température d'huile (relevée sur la même entretoise, thermomètre mécanique) ne monte à 60/70°c qu'au même kilométrage. donc c'est fun mais en toute franchise je ne suis pas sur que ce soit tout à fait fiable, en tout cas avec mon montage.
bye
zeltron82 le gugusse de Montauban.

Re: Instruments de bord

Posté : ven. 10 juin 2011 22:44
par zeltron82
des idées de compteurs ici:
http://www.louis.eu/_106c9fb889d4168ce7 ... =0&typ_id=

c'est un site où je me sers pour mon side-car.
bye
zeltron82