Nouveau sur ce forum, je me pr?sente. Je m'appelle Robert, mais avec mon pseudo, vous l'aviez devin?, et je vous laisse le soin de trouver dans quel coin du centre de la France j'habite. J'ajoute que j'ai l'?ge d'?tre ? la retraite et pour passer mon temps, une M?hari est arriv?e chez moi...
En ?tat tr?s correct (Mais elle a quand m?me du "v?cu"), elle fonctionne tr?s bien, mais lorsque je coupe le contact, le moteur continue all?grement de tourner.
Probl?me ?lectrique, s?rement. Alors comme j'ai quelques connaissances en ?lectricit?, je vous dis ce que j'ai observ?:
- Moteur arr?t?, contact coup?, pas de 12v sur la bobine ni sur l'excitation de l'alternateur.
- "Contact" mis, j'ai du 12v sur bobine et excitation. Si je recoupe le contact, bien sur le 12v disparait.
- Moteur tournant. Tout va bien, l'indicateur de charge monte dans la zone normale. Le moteur tourne rond... On peut faire des Kilom?tres...
- Maintenant si je coupe le contact, surprise, le moteur continue

- Si je d?branche le fil d'alimentation de la bobine, bien sur, le moteur s'arr?te. Ou si je d?branche le fil d'excitation, il s'arr?te aussi.
- Avec le fusible n?2 enlev?, le moteur s'arr?te bien en coupant le contact.
- J'ajoute que j'ai essay? le r?gulateur de charge.
Voil?, si vous avez des lumi?res sur ce probl?me ?lectrique, ?clairez moi ...

D'avance merci.