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démontage moteur essuis glace

Posté : sam. 20 mars 2010 11:44
par domi59
bonjour, quelqu'un a t'il d?jas d?mont? le moteur d'essuis glace sans d?monter le tableau de bord ? en passant les mains par l'orifice du compteur !!!!!!!!!mon moteur ne marche pas, pourtant je l'avais essay? avant de le monter, et maintenant tout le tableau de bord est remont?, le plus ennuyeu serait de d?monter la capote que nous avons eu un mal de chien mettre.

Posté : sam. 20 mars 2010 13:26
par JEROME D 80
oui tu peut le faire !!!

deja avant de le demonter !!! ammene lui deux positif en direct pour voir ??

?? t'evitera des douleurs au main !! et au dos

Posté : sam. 20 mars 2010 14:07
par domi59
il faut y ramener deux positif en m?me temps ??? et le retour se fait par la masse ?

Posté : sam. 20 mars 2010 18:22
par JEROME D 80
la masse c'est un languette en metal fixer sur le bloc du moteur !!

oui ! c'est 2 poisitif ! mais avec un ?? devrait aller ! car y 'a un positif pour la remise a zero !!

Posté : sam. 20 mars 2010 19:18
par domi59
bon ben je crois que c'est in?vitable, je dois le sortir. j'y ai bien mis un positif s'?parement sur chaque borne, mais rien n'y fait. ? mon avis ?a doit ?tres de l'oxydation aux charbons. mais j'ai essay? de le d?monter sans d?monter le tableau de bord. mais impossible d'y passer les mains. c'est d?couragant.

Posté : sam. 20 mars 2010 20:18
par OLIVIERM 2B 88
Y'en a qu'on essay?, par le trou du compteur, ils ont eu des probl?mes mais ils y sont arriv?s. :lol:

Posté : sam. 20 mars 2010 21:06
par domi59
oui tout ? fait. c'est ce que j'ai vue dans un livre m?hari. c'est pour ?a que je posais la question si quelqu'un l'avait fait. et je viens d'essay?. je sais vraiment pas comment ils font. mais en ce qui me concerne, ?a me semble carement impossible.

Posté : sam. 20 mars 2010 22:24
par JEROME D 80
ben en clair tu y arrive ! avec un petit cliquet et rallonge !!

beaucoup de gros mots !! et du temps !! depose repose faut compter 3 H

Posté : dim. 21 mars 2010 12:48
par BERND DEHNE
On doit plier la tole qui fait la fixation.
Apres ca marche.


Salut Bernd.

Posté : dim. 21 mars 2010 14:09
par LUCLAURENT BE
[quote] le plus ennuyeu serait de d?monter la capote que nous avons eu un mal de chien mettre.[/quote]

:!: La capote c'est un jeu d'enfant ? c?t? du d?montage de ce moteur.

Posté : dim. 21 mars 2010 22:48
par domi59
merci pour vos renceignements. pour la capote, je sais pas si vous avez mont? votre capote neuve, mais pour nous ?a a ?tait le cas, et apr?s renceignement ils vendent volontairement des capotes trop petites en pr?voyant qu'elle se detendrat avec la chaleure. alors il faut monter cette capote en force a en voir les coutures pr?tes ? craquer. breef pour la capote.... mais pour ce fameus moteur en question, je vois sur ta photo bernd dehne que tu as sorti le m?canisme complet. c'est peut ^tres une bonne id?e, car moi j'ai essay? de sortir le moteur seul. et je m'apper?ois que j'ai eu la g?niale id?e de le monter avec des ?crous nylonstop, et dans cette position, impossible ? enlever. donc l'id?e d'enlever l'enssemble complet serait peut ?tres pas plus mal, ici le weekend est termin?, mais la prochaine fois j'essairais de cette maniere, bien que ne me souviens plus ou se trouve les boulons de fixation.

Posté : lun. 22 mars 2010 08:45
par Papy-Smuche-95

Posté : lun. 22 mars 2010 08:58
par domi59
bien vue, donc il ne tiens que par deux boulons sous le moteur ?

Posté : lun. 22 mars 2010 09:05
par Papy-Smuche-95
et les deux axes de commande des bras !

Posté : lun. 22 mars 2010 09:41
par domi59
ok merci