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MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 23:47 
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Inscription: Ven Mai 01, 2009 14:54
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Bonsoir tout le monde,
j'ai enfin fini par trouver le pare-choc dont je revais pour ma mehari, je ne l'avais vu qu'une fois sur un modele en photo.
Bref coup de bol j'ai reussi à en trouver un.
Aprés le montage, les fixation se font sur les deux boulons sous la face avant et avec deux autres sur les côtés de la face.
Une fois monté il suffit de mettre un léger coup de pied de face pour exploser l'abs qui se trouve juste derrière.
Ma question est de savoir si les autres pare-chos montés sur vos voitures font vraiment office de pare-choc ou juste ornement.
Merci pour vos réponse


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MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 23:56 
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Inscription: Sam Mar 26, 2005 15:40
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En fait, ça cache bien la barre en fer. Toujours plus joli!:lol:

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olivierm


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MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 14:00 
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Inscription: Jeu Avr 20, 2006 21:20
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L'idéal,c'est de le faire soit même et de le fixer sur le chassis.


Laurent

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La Méhari c'est le pied


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MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 18:45 
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Inscription: Sam Mar 26, 2005 15:40
Messages: 12426
Localisation: Borgo (Corse) + qqf Vosges
Mince, je n'avais pas compris que tu parlais d'un pare-chocs en fer. Dans ce cas, oui, la médaille a son revers.

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olivierm


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MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 23:29 
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Inscription: Ven Mai 01, 2009 14:54
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Bonsoir
je pense que je vais opter pour le renfort soudé,
le seul soucis est de savoir où se fixer car a part ces deux petits boulons sous la face avant il n'y a pas grand chose !


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MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 0:08 
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Inscription: Sam Fév 25, 2006 23:19
Messages: 663
Localisation: 56
Departement: Morbihan
Bonsoir,
- le mien est un modèle MCD..
- je n'avais pas trouvé très bien fait car pas très symétrique, mais bon ça ne se voit pas trop,
- il est fixé au longeron de la plateforme par 2 pattes et 4 vis,
- il m'a déja protégé lors d'un refut de priorité, j'ai pilé mais bon ça freine moyen alors ça m'a épargné l'ABS, également utile lors des boums de manoeuvres de voitures de devant et arrière
A chacun de se faite une opinion.
[img][img]http://i16.servimg.com/u/f16/12/16/26/57/dsc00010.jpg[/img] [/img]


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MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 11:48 
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Inscription: Lun Aoû 20, 2007 16:57
Messages: 6089
Localisation: Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
(reçu de SERGE 33)

- - -

Bonsoir Alain,
Tout d’abord meilleurs vœux pour 2010, santé bonheur etc.
Je me permets de t’adresser quelques vues de mon pare chocs avant (cela, pour aider « cyrilrobi »).


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Mon proto de compose d’un sabot (véhicule militaire) et de tubes galva coudés par mon voisin.
Comme je suis assez « fainéant en informatique » tu peux si tu le souhaites diffuser mes photos !

A+ Serge 33

NOTA cette installation nécessite d’allonger la manivelle pour pouvoir l’utiliser en démarrage « physique ».
Et la fixation se fait par quatre boulons à partir des 4 trous placés à l’avant du châssis.

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Image


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MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 20:51 
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Inscription: Ven Mai 01, 2009 14:54
Messages: 55
merci pour les photos en détail,
je confirme bien que le mien est loin d'avoir un aspect aussi solide, à part la barre principale.
il n'y a pas de sabot et la fixation est bien faite par deux malheureuses pates vissées sous la face. Sérré à fond on le fait bouger à la main !
Impossible de protéger quoi que ce soit en cas de choc. Par contre j'aime bien sa forme.
Alors je sais pas si il s'agit d'un modèle d'origine ou d'une pure bidouille.
J'ai déjà vu exactement le même monté sur méhari !


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MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 20:53 
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Inscription: Ven Mai 01, 2009 14:54
Messages: 55
Ah oui, j'oubliais !
Bonne année et Meilleurs vœux à tous,
que cette année fasse baisser le cours du prix des pièces et que les épaves dissimulées dans les granges sortent ( et que les treillis soient pas trop pourris ! )
à bientôt


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MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 22:05 
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Inscription: Sam Jan 14, 2006 8:44
Messages: 139
Bonsoir cyrilrobi,

Il s'agit d'une pure bidouille !!! qui est facile à enlever et qui présente une "certaine solidité".

a+ SERGE 33


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