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restauration dans les pays de la loire

Posté : mer. 11 nov. 2009 21:47
par papou49
Bonsoir,
bon j'ai commencé une restauration depuis le mois de mai et je prends enfin le temps d'essayer de nouveau de mettre des photos








Bon voilà quelques photos du démontage .
j'espère que cette fois elles vont s'afficher
P.....n , ça marche.
Merci à tous ceux qui mon aider directement (P.Va)en me donnant les références du tutoriel ou indirectement (papysmuche95) en rédigeant le tuturiel et les autres ......
A plus
Papou49

Posté : mer. 11 nov. 2009 22:08
par LAURENT.D 44
Bon courage

Laurent

Posté : jeu. 12 nov. 2009 00:36
par jean-clem
salut, et ben on dirait que le chassis a bien vécu, enfin à eu une longue vie........

par contre on dirait que le tubulaire arriere a deja été repris, en effet il semble que la barre qui traverse le chassis, juste a coté de la plateforme fixation des sieges avant soit rectangulaires, alors que d'habitude c'est rond, enfin sur les 3 que j'ai démontés c'etait rond, et sur une autre a peu pres comme ca mais fais artisanalement je pense....

@+

Posté : jeu. 12 nov. 2009 09:56
par Web_Master_MCDF
En attendant les photos de la belle restaurée.
Bon Courage

Posté : jeu. 12 nov. 2009 16:29
par romain19
salut ! bon courage pour ta resto !

et surtout fait nous plein de photos ! :wink:

restauration

Posté : jeu. 12 nov. 2009 22:04
par papou49
Bonsoir,
Le chassis a vécu en effet :plié sous le passager avant, percé sous le chauffeur de part en part longeron inclus donc chassis neuf galva .
Quant au tubulaire arrière ,je ne sais pas si il a été refait par contre le nouveau acheté (galva bien sur)est exactement identique avec la barre rectangulaire . J'ai refait le tubulaire avant avec l'aide d'un ferronier d'art. Y a pas photo ces soudures sont quand m^mes mieux que les miennes et puis il a tout l'outillage .



La sortie du montant de pare brise a laissé des traces........





La restauration du chassis tubulaire (patte de cric avant) . Le tube est un eu plus gros que l'origine mais c'est juste sur les parties latérales . On a pu récupérer tout le reste. Lorsque j'ai remonté les barres latérales tout était parfaitement aligné .
Pour en revenir au tubulaire arrière (jean -clem) lorsque j'ai positionné l'ensemble avec les différents gabarits ça collait pas . Par contre sans les gabarits ça tombe pile poil comme avant . J'en ai déduis (peu être à tord) que le plan des gabarits correspondait au tubulaire arrière avec un tube rond au lieu d'un rectangle . (J'espère avoir été clair).
A plus tard
Papou49

Posté : ven. 13 nov. 2009 12:49
par jean-clem
salut, merci de porter un interret a ma quesiton, mais de quoi tu parle quand tu dit gabarit? je ne les ai pas.. tu peux peut etre les mettre en ligne ca servira tjs...............

par contre si d'autre personnes peuvent confirmer qu'il existe bien des tubulaire arrieres avec le tube carré........

je ferai des photos du mien.......

Posté : ven. 13 nov. 2009 13:18
par Papy-Smuche-95
jean-clem a écrit :par contre si d'autre personnes peuvent confirmer qu'il existe bien des tubulaire arrieres avec le tube carré........

oui, jean-clem, rassure-toi, le tube de section rectangulaire existe bien à l'AV du tubulaire arrière :lol:



le gabarit dont on parle est représenté ci-dessous, en bas à gauche.
Il a été conçu pour des tubulaires à tubes de section ronde , il faut donc tenir compte de cette différence dans la cote 528.
Ce gabarit MR.630-83/7 se positionnait entre les tubulaires AV et AR, en prenant appui sur le tubulaire AV.
Il suffisait alors d'approcher le tubulaire AR au contact du gabarit.





avec un tubulaire AR à tube de section rectangulaire, pour la cote 528 l'astuce est de prendre la mesure
depuis l'avant du tube arrière du tubulaire avant ! ( :roll: tu suis toujours ? )






Posté : ven. 13 nov. 2009 17:50
par Papix 67
Salut Papy
Bon, en résumé, et pour faire simple, elle passe à combien la cote de 528 avec un tube rectangulaire à l'arrière ?
à+
Hub

Posté : ven. 13 nov. 2009 17:53
par Amédée 95/21
525, non ?
Si j'ai gagné, m'envoyer le lot en Côte d'or !

Posté : ven. 13 nov. 2009 17:54
par Papy-Smuche-95
... à 528 de l'avant du tube arrière du tubulaire avant !!! :lol:

mais sur ma photo, le mètre indique 525 ... :wink:

et hop ! ... un seau de 10 litres de moutarde de Dijon pour Orain !

restauration

Posté : ven. 13 nov. 2009 19:52
par papou49
Bonsoir,
Dis moi Papy, c'est quoi cette bible de la Méhari dont tu exposes une page ? J'ai la RTA mais dedans il n'y a pas cette page. D'ailleurs au niveau
carrosserie elle est plutot limitée (la RTA).
merci

Posté : ven. 13 nov. 2009 20:51
par Papy-Smuche-95
bonsoir Papou,
c'est :
- d'une part le fascicule n°5 du manuel d'atelier 854 (réparation carrosserie, plate-forme et chassis)
- de l'autre la page 216 de "je répare ma méhari"

Posté : dim. 15 nov. 2009 19:27
par Papix 67
Bonsoir Papy Smuche,
Je reviens ? la charge pour la cote de 528 du gabarit.
Si je comprends bien, ce gabarit s'ins?re entre les tubulaires avant et arri?re.
Il serait donc int?ressant de savoir, pour celui qui d?sirerait fabriquer ce gabarit, quelle serait la nouvelle cote adapt?e ? un tubulaire arri?re NM avec tube rectangulaire ?
Merci
Hub

Posté : dim. 15 nov. 2009 19:35
par Papy-Smuche-95
Ah, Hubert, tu m'en fais faire des galipettes qui ne sont plus de mon ?ge !

Je me suis donc allong? sous m?m?, et je trouve exactement :
502mm entre l'AR du tube rond du tubulaire avant et la face AV plate du tube rectangulaire du tubulaire arri?re.