L'embrayage centrifuge nécessite un temps de retard à la décélération, de façon à ce que le moteur
ne revienne pas immédiatement au ralenti (pour que l'embrayage ne "décroche" pas trop vite)
et qu'ainsi on conserve du frein moteur.
Ce délai est obtenu grace à un dash-pot rempli d'huile (petit puits sur le côté du carbu dans lequel navigue
un piston percé, au trou calibré). En quelque sorte, le principe de l'amortisseur hydraulique en modèle réduit
A ma connaissance (
mais on en apprend tous les jours, et heureusement!) les caractéristiques du carbu
(calibrage des gicleurs et autres...) sont identiques à celles du modèle pour embrayage "normal".
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Lu sur
2cv-legende.com Forums :
(
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 5a1387b8f3 )
le PICS 10 est l'ultime évolution du 34, c'est celle qui est la plus aboutie et surtout la plus fiable.
En fait, le Solex 34 est monté en AK2 et en AYA2 !
Autrement dit, sur le type M28 de 602 cc et sur le type A79/1 de 435 cc.
Ces moteurs furent installés en berline 2 CV4 et 2 CV6 ainsi que sur les AK250, AK 400 et Méhari première génération.
Donc, il y a plusieurs affectations pour ce carburateur là et autant de grades différents quand aux gicleurs et autres éléments internes les caractérisant...
Les repères 191 et 192 sont bien ceux du 34 PICS 10 affectés aux AYA2, le 191 pour embrayage classique et le 192 pour l'embrayage centrifuge (avec frein de ralenti).