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slt à tous

Posté : lun. 19 oct. 2009 19:38
par fab30
Après y a vori penser , en avoir rêver ... ça y est j"ai franchi le cap !!
Après avoir vu des mémé habillées, des mémés deshabillées , des mémés maquillées , je me suis enfin décidé pour une deshabillée qui à vu le jour en 1970 ,lensembles de ces vêtements sont bien usées mais sa structure est en bonne états , àaprt la tubulure arrière , un support d'amortisseur sur châssis à reprendre et une fissure de 2cm sur la tole d'habillage supèrieur , le reste a l'air en bon état !! la bonne surprise qui n'était pas précisé est que la moteur est un échage standard qui parait propre!!
bon je mettrai des photos , qq peut il me dire comment je pourrai enrichir le même post sans en créer un à chaque fois ,merci

Posté : lun. 19 oct. 2009 19:48
par JACK 24
bienvenue, il suffit de répondre à ton propre post....

Posté : lun. 19 oct. 2009 20:34
par Mehari Potter
Salut et bienvenue! :wink:
Après avoir tiré la carte "chance", n'oublie pas de passer par la case
recensement pour prendre 20 000F. Ensuite, c'est la caisse de communauté
pour l'inscription au club!:P

Posté : mar. 20 oct. 2009 09:14
par SPIDEY
Bienvenu !!!

On attend tes photos en
réponses

A bientôt

Spidey

Posté : mer. 21 oct. 2009 21:33
par fab30
[je n arrive tjrs pas a mettre de photos !!!! comment faire ??
mon html n est pas activé , est ce normal?? meri[/img]

Posté : mer. 21 oct. 2009 21:45
par nicosg 80
Salut,

Tu devrais y arriver avec ce topic

viewtopic.php?t=41490

nicosg

Posté : jeu. 22 oct. 2009 11:28
par Web_Master_MCDF
fab30 a écrit :[je n arrive tjrs pas a mettre de photos !!!! comment faire ??
mon html n est pas activé , est ce normal?? meri[/img]


Pour le html c'est normal qu'il soit pas activé, privilege du webmaster uniquement :shock:

Pour la mise des photos on galere toujours un peu au depart mais on fini par y arriver
Courage
Dans le pire des envoie les moi par mail je ferais le necessaire

premieres photos ??

Posté : dim. 25 oct. 2009 16:13
par fab30
le démontage commence , je n'ai pas pensé à faire des photos avant ce stade , à priori pas de mauvaise surprise pour l'instant !!



Après demontage des plastiques la bonne surprise continue , à part la tubulure arrière , les reste parait en assez bon état , a croire que l'année 1970 a été un on crue pour l'acier !!


lbon a part la tôle supérieur et inférieur avec 2 petites fissures et un support d'amortisseur cassé au niveau du pot de suspension , le reste sera comme neuf après un bon sablage.
a propos de ces fameuse tole , j'ai cru lire que les versions américaine en était dépourvu?? si tel est le cas , je pense que je n'en remettrai pas , la voiture étant destiné à rouler dans le sud et part beau temps!! qu'en pensez vous?? merci de vos réponses

prise de compression

Posté : dim. 1 nov. 2009 09:23
par fab30
ce matin j'ai pris les compression de la mémé , voila ce que ce donne :
9 sur un cylindre et rien sur l'autre! j'ai mis un peu d'huile et là ça monte péniblement à 5 !! je me pose la question suivante: ai je un problème de segmentation ? ou bien comme la voiture n'a pas tourné depuis 1991 ils sont peut être collés ?? bon je vais vidanger le bloc et lui mettre un peu de gaz oil pour nettoyer tout ça , qu'en pensez vous ?? de toute façon je pense que je vais l'ouvrir , il s'agit d'un échange standard qui à priori n'a pas trop roulé , alors en fonction un petit jeu de segment , un petit rodage de soupape et une bonne pochette de joint ne devrait pas lui faire trop de mal , je pense !!
merci de vos conseils

Posté : dim. 1 nov. 2009 09:43
par Papy-Smuche-95
je pencherai pour les segments collés, puisque tu retrouves un peu de compression
après avoir mis un peu d'huile (par le trou de la bougie?)

Il se peut même que l'élasticité revienne toute seule, et donc la "bonne" compression !

Mais ça ne vaudra jamais un bon nettoyage des gorges du piston, (suivi éventuellement d'une re-segmentation,
un contrôle des jeux à la coupe, et un tierçage correct des ces coupes)

nb: tu peux aussi avoir une soupape qui grippe un peu et qui tarde à fermer ou un ressort HS :
tu devrais alors entendre du cliquetis "anormal" au culbuteur concerné.

Posté : lun. 2 nov. 2009 19:28
par LUCLAURENT BE
Salut,
Pas de support de charnière de porte, pas de barre transversale sous le pare-brise, capot fin, pour moi c'est une méhari construite en 1969 !
Ce que tu vois sur la cg c'est la date de mise en circulation.

Posté : lun. 2 nov. 2009 20:27
par Titi Méhari
en 69 les bassines étaient équipées 4 places avec le bossage entre les sièges avant.
celle ci est une 2 places. :wink:

Posté : ven. 6 nov. 2009 23:29
par OLIVIERM 2B 88
Tu ne le sais peut-être pas mais tu as eu une bonne surprise avec ton tableau de bord qui s'est démonté sans heurts. :lol:

nouvelles photos

Posté : mer. 11 nov. 2009 17:40
par fab30
tout d'abord merci tous pour vos commentaires et vos réponses , continuez j'en ai besoin c'est ma première restau de méhari .
bon le démontage continue je vous met qq photos

et un tubulaire arrière débarrassé des parties pourries , je pense que je vais le refaire plutôt que de le changer

et un tubulaire avant après un bon sablage il sera comme neuf

et un châssis sans tubulaire, ce w.e si le temps le permet je sors le groupe


enfin !! un petit prob avec un support d'omorto cassé ,qq sait il ou je peux l'acheter jai regarder chez groseille , j'en ai pas vu à part si j'achète un châssis complet!!!!

a bientôt pour de nouvelles photos.........

Posté : mer. 11 nov. 2009 17:56
par Titi Méhari
au secours, un coup de main à fab30 pour faire "ressortir" ses photos... :lol: