Pose carrosserie.

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
doum-doum
Messages : 50
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 23:18
Localisation : 34 Montpellier

Pose carrosserie.

Message par doum-doum »

Bonjour à tous, dans le travail de remontage de ma Méhari, j'en suis à la pose de la carrosserie neuve.
cependant, je viens de poser le côté gauche et alors que le drooit ne m'a causé aucun soucis d'ajustage. sur ce côté ma carrosserie "baille" d'environ 1cm au niveau de l'angle arriere de la portiere (niveau epaule gauche du conducteur), je ne trouve pas cela esthétique mais à part tailler dans l'ABS (et je n'en ai pas envie vu que c'est du neuf) je ne sais que faire, poser un mastic polyurethane blanc ?

j'essaierai de faire des photos du truc, qui me retarde dans ma finition.

merci à tous.
Per i patrioti, Forza Corsica.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il faudrait que tu compares avec l'ancien panneau pour savoir si le nouvau est aux bonnes cotes.
olivierm
Avatar du membre
beaufils PAPY 29
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 18:09
Localisation : ile tudy 29

Message par beaufils PAPY 29 »

Bonjour
j'ai eu le même problème côté gauche ,voir photo sur (montage carrosserie) je ne sais pas pour joindre à ce message directement ,en forcant pas de problème je vais faire des photos de la fin du montage a++++++++
Salutations Pierre
Avatar du membre
beaufils PAPY 29
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 18:09
Localisation : ile tudy 29

Message par beaufils PAPY 29 »

[/url] width="900">
[/url] width="900">
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Super la cagette en plastique bleue assortie à la Méhari Azur!
olivierm
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

[url=http://img180.imageshack.us/i/004lt.jpg/][/url]
Si celà peut t'aider: carrosserie groseille posée par pro : ç!à baille aussi un peu
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
doum-doum
Messages : 50
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 23:18
Localisation : 34 Montpellier

Message par doum-doum »

Merci pour vos réponses, voici mes photos:











Peux t'on penser chauffer au decapeur thermique pour ramollir et reformer l'ABS ?
Per i patrioti, Forza Corsica.
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

As-tu essayé de descendre un peu la barre de renfort lattérale? c'est elle qui guide le panneau.
Image
Avatar du membre
doum-doum
Messages : 50
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 23:18
Localisation : 34 Montpellier

Message par doum-doum »

C'est pas bête ça comme idée, je vais essayer voir ce que ça donne ;) Merci
Per i patrioti, Forza Corsica.
Avatar du membre
beaufils PAPY 29
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 18:09
Localisation : ile tudy 29

Message par beaufils PAPY 29 »

Bonjour
tes photos sont trop grosses ,je n'arrive pas a les comprendre ,peux tu les réduire ,apparemment ton côté ne semble pas avoir l'empreinte (la forme de la gâche!!!!) ton matériel vient de ou????? pologne???
fait des photos en vga si ton appareil le permet
Salutations Pierre
nemolavau
Messages : 142
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 09:35

Message par nemolavau »

oui je l ai fait sur la façade avant pour raccorder avec le cote, mais attention, ne pas trop chauffer et avoir un bois rond pour ma part pour donner l'arrondi que je voulais, meme la couleur n'a pas bouge. Mais ATTENTION cela ramoli tres tres vite
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Message par ANDY »

bonsoir ne serais tu pas en train de poser des cotés nouveau modèle ( serrures anti burst ) sur une bassine ancien modèle
c'est ce que j'ai fait en chauffant doucement avec un decapeur thermique avec de la patience et de outils a se fabriquer en bois pour ne pas blesser l'ABS ramolli on arrive a de l'a peu près mais il reste quelques baillements surtout du jeu sur les portes dont la partie ar n'est pas tout a fait dans l'axe du panneau de coté
bon courage
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C'est la rentrée et déjà un équation a résoudre:
Cotés ancien modèles + caisse NM = emmerdes au montage.
Effectivement, cela ne se monte pas sans difficultés; il y a la solution élégante : se procurer les côtés qui vont bien chez MCC.
La solution même pas peur, je coupe ( dans du neuf, hum !) et je forme, j'adapte. (J'ai vu faire par un pro mais j'étais content que ce ne fût pas ma voiture ).
olivierm
Avatar du membre
doum-doum
Messages : 50
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 23:18
Localisation : 34 Montpellier

Message par doum-doum »

et bien c'est un ensemble bassine ancien modele et côté ancien modèlles puisque méhari de 1969..., mais je crois avoir trouver le truc, je vais essayer de reculer légèrement mon côté (environ 1.5 cm) et ça devrait le faire (par contre je vais repercer...faudra reboucher les anciens trous).

Je vous tiens au jus, et pour info l'ensemble complet de carrosserie viens du côté de la côte d'azur...
Per i patrioti, Forza Corsica.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Eh, bien non, ta bassine est NM car elle a les échancrures de portes et tes côtés sont NM. Le pro dont je te parle est un revendeur de Azur.
Pour info, il me semble que les côtés fournis par MCDA sont tous AM et que MCC fournit les NM. Ce qui me semble curieux, c'est qu'il me semble que tu as acheté un ensemble. Il y aurait-il encore une farce de fournisseur là dessous ?
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »