capot de coffre

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5265
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: capot de coffre

Message par PHL91 »

looping33 a écrit :de toutes les façons ça sert à rien de faire un coffre fort qui restera en plastoc !!! si je veux ouvrir je prend un gros tournevis ou un burin et je peux te dire que j'explose tout mais je vais ouvrir !!

C'est juste pour éviter le voleur à la tire. pour le reste, il faut acheter d'occas un fourgon blindé et encore, ils se font défoncer au bazooka :mrgreen: :mrgreen:
looping33 a écrit :merci PHIL91 l'idée est super et déjà mise en application !


Pour les droits d'auteur, c'est le tarif habituel : une bière à la prochaine rencontre MCDF ( garde-la au frais parce que ça risque d'être long !!!!! )

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: capot de coffre

Message par mynotor »

euh looping33, tes vérins sont à l'envers si je peux me permettre. Tige acier vers le bas et réservoir vers le haut c'est mieux ;)
Je dis ça juste pour rendre service sur le peu que je connais :D
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: capot de coffre

Message par looping33 »

mynotor a écrit :euh looping33, tes vérins sont à l'envers si je peux me permettre. Tige acier vers le bas et réservoir vers le haut c'est mieux ;)
...
tu as surement raison !!! j'ai hesité lorsque j'ai fait les reglages de force mais maintenant que tu le dis :l huile vas rester au fond ...je les tourne des demain ! merci c'est ce que j'aime sur les forums comme mcdf c'est la participation active de chacun...il ne me reste plus que un pare crachat de demarrage a faire et bidouiller l'aiguille de mon compteur qui me vole 10 kms/h et enfin me trouver un petit compte tour discret et juste ....merci à tous !!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5265
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: capot de coffre

Message par PHL91 »

Bonjour,
C'est la position quand le coffre est fermé qui compte, car c'est le cas la plupart du temps. Comme sur la mienne, les vérins sont horizontaux donc ???
Sur ma moderne, on voit qu'ils sont montés de façon à avoir le cylindre en haut et la tige en bas, coffre fermé ( j'ai fait la photo coffre ouvert sinon on ne voit rien :shock: :shock: )


thumbnail_Resized_20200507_072214.jpg

A++
PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: capot de coffre

Message par looping33 »

Eh eh les miens sur mémère sont donc à l'envers ...il ne faut pas que l'huile reste en bas dans le fut mais graisse la tige ...
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: capot de coffre

Message par mynotor »

[quote].il ne me reste plus que un pare crachat de demarrage[/quote]

La mienne aussi "crachouille", malgré 2 trous dans le silencieux sous le moteur pour évacuer la condensation. Alors quand je la fait tourner sur place pour dégourdir les pistons, bhein je met un récipient pour recueillir les postillons ;)
Avatar du membre
looping33
Messages : 323
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 16:38

Re: capot de coffre

Message par looping33 »

mynotor a écrit :[quote].il ne me reste plus que un pare crachat de demarrage


La mienne aussi "crachouille", malgré 2 trous dans le silencieux sous le moteur pour évacuer la condensation. Alors quand je la fait tourner sur place pour dégourdir les pistons, bhein je met un récipient pour recueillir les postillons ;)

regarde j'ai ouvert un poste sur le sujet !!! " mémère et les gestes barrieres "
Répondre

Retourner vers « Mécanique »