contacteur de neiman

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
CRUSTY60
Messages : 181
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 22:03
Localisation : oise et royan

contacteur de neiman

Message par CRUSTY60 »

Bonsoir

mon contacteur de neiman de mémé déconne car je peux démarrer mais pas arréter et mème des fois je reste bloquer en position démarreur avec bruit du démarreur, donc pour arréter débranchage de la batterie
A votre avis je peux mettre un contacteur de diane ? et comment o démonte tout celà
merci encore
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Le contacteur de la Diane c'est pas le même.
Tu peux en prendre un d'une 2cv.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Message par nicosg 80 »

Bonsoir Crusty,

Commence par le démonter et vérifier qu'il n'y pas une vieille graisse dedans qui le bloque ou je ne sais quoi, c'est un objet assez simple et c'est surprenant qu'il bloque.

Vérifie aussi côté neiman, l'oxydation peux empecher le retour du mécanisme.

Nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
Avatar du membre
CRUSTY60
Messages : 181
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 22:03
Localisation : oise et royan

Message par CRUSTY60 »

salut nicosg

j' ai démonté le contacteur et franchement je vois pas, le neiman à clef est ok, j' ai mis du W40 pour bien le lubrifier et ensuite air comprimé pour viré le surplus, j' attends un nouveau contacteur de groseille, on verra
A plus
Avatar du membre
CRUSTY60
Messages : 181
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 22:03
Localisation : oise et royan

Message par CRUSTY60 »

Bon, hier j' ai reçu mon contacteur, j' ai monté et rebranché et toujours pareil, impossible à éteindre mémé
j' ai mis le fils bleu en bas et les deux autresen haut
l' ancien proprio avait mis in intérrupteur à poussoir pour éteindre mémé , je comprends mieux maintenant, mais pourtant ou celà peut venir ?
A votre avis ?
Sinon, au pire, je vais garder l'interrupteur mais je fais ou le branchement pour éteindre mémé alors ?
merci
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

salut Crusty.

Je vais écrire des évidences... mais ce sont des pistes de réflexion :

Si le moteur ne s'arrête pas, c'est que le + qui aboutit à la bobine ne se coupe pas.

Si par moments le démarreur s'actionne quand tu coupes le neiman, c'est que le + va au lanceur du démarreur.

dans le premier cas, il s'agit d'un contact "franc".
dans l'autre, d'un contact intermittant.

premier cas: ta bobine serait alors constamment sous tension. Un + y arriverait de façon indirecte, suite à une erreur de branchement d'un accessoire mis en place par un précédent propriétaire. D'où la pause de l'interrupteur " d'arrêt" !

second cas: es-tu sûr de l'état de ton faisceau? N'as-tu pas des isolants abîmés, ou une jonction (ou une dérivation) mal isolée, ce qui ferait que les fils se touchent quelque part, de façon aléatoire?

:arrow: le neiman n'ayant alors rien à voir avec tes deux problèmes ? :evil:
Image
Avatar du membre
BERND DEHNE
Messages : 92
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 11:55
Localisation : Gard
Contact :

Message par BERND DEHNE »

Bonjour Crusty,

malheureusement, il ya plusieur modelles de contacteur.
A verifier: Le cable bleu doit etre á gauche (quand on regarde le neimann par le haut). Le bleu c'est +.
Apres je voudrais faire un test: sortir le bleu, (sortir la vitesse pour que tu t'en vas pas par le test), mettre avec un cable une connection du bleu au jaune.
Quand ta lampe rouge (de pression d'huile) s'allume, tu as trouvé l'allumage. Alors, ce cable doit suivre dans le sens d'une montre apres le bleu au contacteur. Et apres en droite suit finalement le cable du demarreur. Normalement.....!
C'est penible, dans mes deus mémés et mes deux 2cv les "becs " ("enveloppement" du cable au bout) ont des differentes couleurs, seulement les cables sont bleu et jaune; et la position des contactes est aussi different, mais principalement dans le schema comme j'ai écrit.
Si tu peux prendere un photo, peut-etre on pourrait mieux travailler avec ce probleme.

Bonne chance et salut

Bernd.
Avatar du membre
CRUSTY60
Messages : 181
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 22:03
Localisation : oise et royan

Message par CRUSTY60 »

salut
merci pour vos lumières

Sinon, mon faisceau est un nouveau acheté d'occas car l' ancien à cramé , du foin et paille au niveau des disques , donc feu moteur vite éteint mais bon et celà par l'ancien proprio
moi j' ai racheté cette mémé et je suis en cours de resto , le faisceau est remonté en parti sauf les boutons essuis glace et branchement moteur essui glace, contacteur neuf et bobine , et allumage électronique neuf
Il y a personne que est dans l'oise pour me dépatouiller ? et en plus je suis une quiche en électricité, bon ça vous le savez déjà :wink:
j' ai bien vérifié le faisceau avant de le monter, il est en bon état
il mereste plus que les freins, régler la hauteur et quelques bricoles, donc ça me gave ce petit truc
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

a bas les neimans.....

Message par nikos73 »

un conseil, vire le neiman et remplace par contacteur et bouton poussoir de demarreur, cela evitera bien des emmerdements a venir.
tu peux rajouter un coupe circuit "planqué".
la panne de neiman m'est arrivée sur le port de cargese en corse.
contacteur demonté et remonté au dessus de neiman. demarrage au tournevis de poche.
de retour a aix les bains, operation "neiman", plus un fil ne sort de dessous.
et plus de probleme a venir....
la plupart des deuches et mehari qui voyagent ont virées les neimans.
sable, et saloperies diverses, clefs perdues ou cassées.
perso, j'ai une barre de volant et bientot un coupe circuit. peut etre meme des fils "factices" sous le neiman pour donner le change.....
mais en tout cas plus de soucis !
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bien vu, Nikos !

Sans porter de jugement sur la qualité et la longévité des antivols de la Marque (qui est passée dans le langage commun, tout comme le frigo ou le Klaxon), le coupe-batterie et la barre de volant sont de bonnes alternatives (ça n'engage que moi) au sable, aux fils qui pendouillent et qui se prennent dans la chaussure gauche (histoire vécue à Lit et Mixe :oops: ).

De toutes façons, un BON voleur saura toujours comment faire !
(pas d'explications sur le forum SVP ! )

Le tout est de retarder assez, de dissuader le voleur "de passage" ...

Dans la série des leurres, l'astuce de l'inverseur devrait être efficace pour éloigner les "rôdeurs" :
le malfaisant croit mettre le contact et c'est un deuxième Klaxon bien planqué qui rugit :lol:
Le tout étant d'y penser ! ( même si on a mis une lampe témoin ... n'est-ce pas, mon ami de la Côte d'Azur :wink: )
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Provence verte, pas Côte d'Azur! :wink:
God save the twin!
Jacques64100
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 15:28

Re: contacteur de neiman

Message par Jacques64100 »

Discussion intéressante
Comment fait on pour remplacer le neiman par un bouton poussoir sur la mehari svp? Faut il aussi brancher le contacteur ?
Bien amicalement
Jacques le Novice !!!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »