tubulaire arriere / bras de suspension

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par JEROME68 »

Bonsoir à tous,

Personne pour prendre les hauteurs arrières et le débattement entre tubulaire et tirant de pot??
Ça me serait vraiment utile d'avoir vos dimensions pour m'y référer.

Merci et bon week end
jerome
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par domi76 »

Bonsoir
1- j'ai 20 mm
2- j'ai 350 mm
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par domi76 »




tubu_jerome.jpg

J'ai un doute pour la deuxième photos de l'axe de l'amortisseur au sol il est indiqué 34.5cm,moi j'ai 40cm et de ce que j'ai lu (deci delà) :? il faut 35.5 cm au centre de la petite plaque (on l’aperçois sur la photos de Papy-S.entre les deux tètes de boulon)de renfort de la plate forme au sol :?:
A savoir j'ai le réservoir a moitié plein ou a moitié vide c'et comme on veux :mrgreen:
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par JEROME68 »

En effet la côte est de 355mm entre le sol et les 2 têtes de vis qui fixent la traverse arrière. Alain avait cette côte mais ne pouvant plus lui demander j'avais besoin de côtes sur d'autres meharis histoire de comparer si sur la mienne aussi le débattement tirant et tubulaire est aussi faible.
Merci domidel76 j'ai au moins des mesures pour comparer
jerome
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par domi76 »

N’hésite pas si tu a besoin de ,cotes photos etc. :wink:
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par JEROME68 »

C'est vraiment très sympa merci domidel76, je vais deja comparer et je te dirais ce qu'il en est. Merci d'avoir pris le temps
jerome
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par Magicméhari »

Salut.
Sur ce tuto de montage des amortos AR, on peut voir chez cassis que le bas fini extremement près du tubulaire (dont on peut aussi apprécier le positionnement).
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... s-arriere/

Juste un truc... on ne peux pas savoir si sur cette mémé en reconstruction la butee caoutchouc de débattement (avec son entretoise) est en place.

Moi aussi je suis confronté à ce petit souci... et je pense aussi à une déformation des butées sur les Bras.... pour une ex armée ce ne serait pas surprenant.
zebullon94
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 08:27

Re: tubulaire arriere / bras de suspension

Message par zebullon94 »

A mon avis, le problème peut provenir soit de l'implantation de la butée soudée sur le bras soit d'une déformation de cette butée , soit de l'oubli de la cale alu de 1cm sous la butée . J'ai comparé deux bras ( tous deux annoncée pour une mehari) . Les dimensions et l'implantation de la semelle de fixation des amortisseurs du pot sont identiques. La forme et l'implantation de la butée soudée sont différentes : sur le modèle le plus récent la butée est équipée d'une embase circulaire et elle est soudée plus haut. Lorsque le bras est en appui sur la butée caoutchouc , le bras descend plus bas mais il reste cependant 1 à 1,5 cm d'écart avec le tubulaire.
Sur le bras plus ancien , il n'y a pas d'appui circulaire, et la butée est soudée plus bas. la face d'appui entre la butée métal et la butée caoutchouc se situe au niveau de la soudure centrale du bras. Donc quand le bras est en appui sur la butée caoutchouc, il remonte plus haut, mais laisse d'autant plus de place entre la semelle et le tubulaire.
Le problème ne pourrait advenir qu'avec les nouveaux bras , en ayant soit une déformation de la butée soit oublié de monter la cale alu sous la butée caoutchouc.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »