ECHANGE STANDARD MOTEUR

La technique pour tous.
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verzu29 (93)
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ECHANGE STANDARD MOTEUR

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir a tous,
En 94 j'ai fait un echange standard moteur (FLOQUET MONOPOLE)(n'existe plus je crois) ,a cette epoque il y avait encore du SUPER . Depuis sa disparition je met de l' additif.
Je n'ai jamais pu savoir si ces moteurs reconditionnés pouvaient tourner sans risque au sans PLOMB : quelqu'un a t'il une idée a ce sujet???
Cordialement .
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
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MARC 67
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Message par MARC 67 »

FLOQUET MONOPOLE est ou était une boite sérieuse :D
Il me semble qu'elle existe encore ( a vérifier)
Il y a de forte chance que ton moulin tourne sans problème au sans plomb.
Le seul moyen de le savoir est d'essayer :D
A ce jour je n'ai pas encore constaté de récession de sièges de soupapes
Excepté des soupapes usés mais sur des moulins à très fort kilométrage.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
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CRUSTY60
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Message par CRUSTY60 »

bonsoir

j'ai connu Floquet monopole,mon père à travaillé dans cette boite , il y avait plusieurs sites.
lui travaillait à Liancourt dans l'oise, maintenant la boite n'existe plus depuis au moins 10 ans, cette boite fabriquait des chemises et pistons pour renault et citroèn , d'ailleurs il avait plusieurs fois dépanné à l'époque des personnes roulant en deuche et autres, si j' avais sûs j' aurais dû récupérer plusieurs kit chemise pistons et segments, pour un prix dérisoire, une bonne bouteille.
la marque était perfect circle, groupe américain
A plus
théo95/85
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Message par théo95/85 »

Salut Crusty, t'es du côté de Creil?
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CRUSTY60
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Message par CRUSTY60 »

salut

oui je me trouve à quelques km de creil à clermont
pourquoi ?
théo95/85
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Message par théo95/85 »

réponse en MP :wink:
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jo.butagaz BE
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Message par jo.butagaz BE »

Hello la tribu,

J'ai une question concernant le type de moteur:
Mon moulin est un A06/635... en fait, je voudrais loger un allumage électronique, mais manifestement ils parlent de 2 ou 3 modèles différents pour des A79/1, M28, M28/1, A53, M4 et A79/0?
(ex: chez 123ignition dont un modèle ressemble étrangement au DG-nition et autres?!)
le DG-nition me tente bien (car complet, kit aimant inclus) mais ça dit quoi avec mon moulin?

Merci
Fred
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Fred

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MARC 67
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Message par MARC 67 »

je garderais l'allumage classique et j'ajouterai un assistant à l'allumage transistorisé que tu trouves en neuf chez les marchands de pièces pour automobiles ou en occasion dans une casse du type CARTIER qui avait été monté sur RENAULT 9, 11, 18, Clio type 1, Express, etc... en n'oubliant pas de prélever le bout de faisceau qui va avec.
Avantage de ce système: la durée de vie de tes rupteurs est quasiment triplé et si l'allumage transistorisé tombe en panne tu peux le rebrancher en un clin d'oeil en classique :D
Si ma mémoire est bonne tout a été expliqué sur l'ancien forum
J'ai opté pour le CARTIER et j'en suis très content. Depuis la plus parts des 2cv et dérivés de mon club régionale en sont équipés :D
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
KELLER RAYMOND
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Message par KELLER RAYMOND »

Pour ma part, j’ai monté un allumage « full électronique » ; je veux dire par là,
· Plus de vis platinées : un contact mécanique s’use toujours un peu, rupteur, came, bakélite…
· Plus d’avance centrifuge à l’aide de masselottes grâce à deux petits aimants qui se mettent en lieu et place : les ressorts de l’avance classique sont très difficile à tarer, et les nouveaux, j’en ai fait l’expérience, mal imités et posent un problème de calage symétrique.
Depuis 3 ans, j’en suis extrêmement satisfait et le point concernant l’avance me permet à présent de monter dans les tours de façon inattendue. Ceci s’est particulièrement révélé au montage d’un carburateur double corps.
Cet allumage se met en lieu et place de la boite à rupteur classique et semble bénéficier d’une étude technique et technologique très efficace.
Raymond.
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
le moteur A06/635 est un bloc M28/1, le M28 est celui de Dyane (pas de différence pour l'allumage)
Le 123 est le premier apparu sur le marché (de ce type ) et le DG est une version "light" (75 euros en promo !) qui est très apprécié.
La simplicité du design en fait un très bon produit.
Luc L



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jo.butagaz BE
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Message par jo.butagaz BE »

Merci pour vos avis!
Luc, cher voisin :wink: Où est-ce que tu as vu cet allumage à ce prix-là?
le DG-nition, je ne le trouve pas en dessous de 120 euro!

Fred
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Stéphane41
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Message par Stéphane41 »

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