Bonsoir a tous,
En 94 j'ai fait un echange standard moteur (FLOQUET MONOPOLE)(n'existe plus je crois) ,a cette epoque il y avait encore du SUPER . Depuis sa disparition je met de l' additif.
Je n'ai jamais pu savoir si ces moteurs reconditionnés pouvaient tourner sans risque au sans PLOMB : quelqu'un a t'il une idée a ce sujet???
Cordialement .
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
FLOQUET MONOPOLE est ou était une boite sérieuse
Il me semble qu'elle existe encore ( a vérifier)
Il y a de forte chance que ton moulin tourne sans problème au sans plomb.
Le seul moyen de le savoir est d'essayer
A ce jour je n'ai pas encore constaté de récession de sièges de soupapes
Excepté des soupapes usés mais sur des moulins à très fort kilométrage.
j'ai connu Floquet monopole,mon père à travaillé dans cette boite , il y avait plusieurs sites.
lui travaillait à Liancourt dans l'oise, maintenant la boite n'existe plus depuis au moins 10 ans, cette boite fabriquait des chemises et pistons pour renault et citroèn , d'ailleurs il avait plusieurs fois dépanné à l'époque des personnes roulant en deuche et autres, si j' avais sûs j' aurais dû récupérer plusieurs kit chemise pistons et segments, pour un prix dérisoire, une bonne bouteille.
la marque était perfect circle, groupe américain
A plus
J'ai une question concernant le type de moteur:
Mon moulin est un A06/635... en fait, je voudrais loger un allumage électronique, mais manifestement ils parlent de 2 ou 3 modèles différents pour des A79/1, M28, M28/1, A53, M4 et A79/0?
(ex: chez 123ignition dont un modèle ressemble étrangement au DG-nition et autres?!)
le DG-nition me tente bien (car complet, kit aimant inclus) mais ça dit quoi avec mon moulin?
Merci
Fred
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari
Fred
Jo Butagaz, deuchiste, méhariste... AYCA 80 / AZKA 83
je garderais l'allumage classique et j'ajouterai un assistant à l'allumage transistorisé que tu trouves en neuf chez les marchands de pièces pour automobiles ou en occasion dans une casse du type CARTIER qui avait été monté sur RENAULT 9, 11, 18, Clio type 1, Express, etc... en n'oubliant pas de prélever le bout de faisceau qui va avec.
Avantage de ce système: la durée de vie de tes rupteurs est quasiment triplé et si l'allumage transistorisé tombe en panne tu peux le rebrancher en un clin d'oeil en classique
Si ma mémoire est bonne tout a été expliqué sur l'ancien forum
J'ai opté pour le CARTIER et j'en suis très content. Depuis la plus parts des 2cv et dérivés de mon club régionale en sont équipés
Pour ma part, j’ai monté un allumage « full électronique » ; je veux dire par là,
· Plus de vis platinées : un contact mécanique s’use toujours un peu, rupteur, came, bakélite…
· Plus d’avance centrifuge à l’aide de masselottes grâce à deux petits aimants qui se mettent en lieu et place : les ressorts de l’avance classique sont très difficile à tarer, et les nouveaux, j’en ai fait l’expérience, mal imités et posent un problème de calage symétrique.
Depuis 3 ans, j’en suis extrêmement satisfait et le point concernant l’avance me permet à présent de monter dans les tours de façon inattendue. Ceci s’est particulièrement révélé au montage d’un carburateur double corps.
Cet allumage se met en lieu et place de la boite à rupteur classique et semble bénéficier d’une étude technique et technologique très efficace.
Raymond.
Bonjour,
le moteur A06/635 est un bloc M28/1, le M28 est celui de Dyane (pas de différence pour l'allumage)
Le 123 est le premier apparu sur le marché (de ce type ) et le DG est une version "light" (75 euros en promo !) qui est très apprécié.
La simplicité du design en fait un très bon produit.