Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Sable Blanc »

Votre allumage électronique a t'il changer le petit moteur de votre Méhari?
Avez vous plus de couple de moteur, la puissance et reprises augmentés?
Une économie de carburant.... moins de pollution? Etes vous content?
Ou êtes-vous un adepte de l'allumage d'origine?
Aide moi et les amis Méharistes a faire le bon choix

Merci
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Thierry45
MCDF 2024
Messages : 227
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 21:34
Localisation : 45 St Hilaire ST Mesmin

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Thierry45 »

Salut,

Si tu veux un allumage électronique classique c'est le DGinition qui a la meilleure courbe pour avoir plus de couple. De plus il est très fiable, pas comme ceux de K6.

Sinon moi j'ai un allumage spécifique programmable sur ma Méhari, c.est le top pour avoir du couple et de bonnes reprises. Voir le sujet dans le forum ´allumage cartographique'
Thierry 45
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Web_Master_MCDF »

Pour ma part depuis près de 7 ans électronique basique K6 et sur l'ami 8 depuis 5 ans:
Montage branchement et réglage comme dans la notice et redémarrage nickel
Même après un ou plus mois d'arrêt démarrage nickel
Plus de problème de chauffe bobine dans les bouchons

Mais à la lecture des forums il semblerait que la fiabilité ait diminuer au fil du temps
Peut être tildes impératifs de coût de fabrication. C'est vrai que les échos de soucis sont bien plus nombreux qu'il y a 5 ans.
Pour les plus anciens il y avait au début beaucoup de retour négatif. Au fil du temps la fabrication s'est fiabilité mais aujourd'hui on est peut être dans une phase de réduction du coût et donc de tout le reste
Avatar du membre
Yves 33
Messages : 272
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:37
Localisation : charente-maritime

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Yves 33 »

Ma mémé de 1982 avec son allumage classique d'origine ne m'a jamais posé de problème depuis 10ans qu'elle roule tous les jours. Je n'ai fait que le débarbouiller des traces d'huile en sortant le ventilo. Démarrage 1/4 de tour, bonne routière dans ses reprises. Il me faudrait un essai avec une autre mémé pour me rendre compte de l’efficacité de l'allumage électronique. J'ai 124000km après 55000km effectués.Est ce normal que je n'ai jamais eu de difficultés? Amitiés à tous. Yves.
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir

Moi j'ai un des premiers allumage électronique MCC.
Depuis le montage (environ 10 ans mais je peux retrouver la date), je n'ai jamais eu à intervenir dessus.
Mais je suis d'accord à Pascal, la qualité n'est plus ce qu'elle était ...

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Amédée 95/21 »

+1, le mien (MCC le moins cher, de plus de 10 ans) n'a jamais posé de souci, il en est même à son deuxième moteur.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
lamane
Messages : 158
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:45
Localisation : ardeche

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par lamane »

moi j'ai eu un jour un petit probleme de surtention a cause de mon regulateur,sa ma fait griller l'allumage electronique standard que j'avais monté depuis une semaine,du coup démontage et remontage a l'origine,a l'ancienne!! et roule ma poule!!
La mémé c'est terminé pour le moment !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Sergiodu78 »

Le mien est récent , intallé depuis 2011 , et à ce jour, IMPEC :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je tourne toujours en vis et c'est bien !
olivierm
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par FAB25 »

Le mien, c'est du M.DA de 2008, mais à cette époque, il ne s'appelait pas "le booster"...
Aucun soucis pour l'instant!!! :)
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par nicosg 80 »

Bonsoir.
Chez moi c'est que du multic. Le standard.
Sur ma mémé et ma 2cv depuis 2008.
J'avais également réalisé un achat groupé d'une dizaine d'exemplaires
et rien à signaler...
Je ne peux pas voter...
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
igli83
Messages : 31
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 16:20

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par igli83 »

bjrs a tous..excusez moi de déterrer ce vieux post..bon j ai monter l allum..électronique mcc classique(le moins cher)et monter bobine séche mcc..je devais vendre ma 2cv 6 et j ai remis les vis platinées neuf et bobine simple.Vous savez quoi?? avec les vis neuf ma deuche roule 2 fois mieux.Accélération plus franche et reprise..Donc évitez l allumage électro..classique de méhari club cassis..prenez le racing ou le dj ignition mais le haut de gamme.J en ai réfairer a des pros de mon histoire ,ils mon dit que peu étre au mcc ils règles leur électronique classique de base a basse intencité d ou les mauvaises perfs..Par contre je n ai jamais eu de panne avec les vis platine..N importe comment un vrai deuchiste ou dériver des deuche,partent tjrs avec une bobine et vis neuf et quelques outils adéquate dans le coffre.. :wink: voila si j ai était utile a certain..
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par Vice Président MCDF (45) »

igli83 a écrit :bjrs a tous..excusez moi de déterrer ce vieux post..bon j ai monter l allum..électronique mcc classique(le moins cher)et monter bobine séche mcc..je devais vendre ma 2cv 6 et j ai remis les vis platinées neuf et bobine simple.Vous savez quoi?? avec les vis neuf ma deuche roule 2 fois mieux.Accélération plus franche et reprise..Donc évitez l allumage électro..classique de méhari club cassis..prenez le racing ou le dj ignition mais le haut de gamme.J en ai réfairer a des pros de mon histoire ,ils mon dit que peu étre au mcc ils règles leur électronique classique de base a basse intencité d ou les mauvaises perfs..Par contre je n ai jamais eu de panne avec les vis platine..N importe comment un vrai deuchiste ou dériver des deuche,partent tjrs avec une bobine et vis neuf et quelques outils adéquate dans le coffre.. :wink: voila si j ai était utile a certain..


Merci pour l'info, tu gardes la 2cv finalement ? :mrgreen:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
ANDY
MCDF 2024
Messages : 301
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003 22:18
Localisation : 95

Re: Quel allumage, électronique avez vous, sondage.

Message par ANDY »

Bonjour pour moi j'utilise depuis 90 sur ma 2cv 6 volts et sur ma Mémé un auxiliaire d'allumage Cartier Seul problème classique il y a 4 ans de démarrage a chaud m'a fait passé a une bobine seche d'Harley sur la Méhari
Répondre

Retourner vers « Mécanique »