Cassé le tuyau, vous avez un "tuyau"?

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Glumpy56
Messages : 692
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 22:19
Localisation : 56

Cassé le tuyau, vous avez un "tuyau"?

Message par Glumpy56 »

Bonsoir,
- voilà, la restau est lancée, et bien sûr les embrouilles avec,
- en dévissant la fixation sur le cylindre, impossible d'empecher le tuyau LHM de tourner avec, résultat cisaillement,
J'ai 2 questions:
- y a t il une solution autre que remplacer le conduit?
- pour l'avenir y a t il des méthodes infaillibles pour éviter cela?
Merci
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Il y a ceux qui vont dire qi'il faut remplacer car on ne joue pas avec la sécurité, il y a moi qui dit que je répare cela, mais je sais ce que je fais et je ne connais pas tes compétences pour te conseiller ce genre d'exercice.
En tout cas je ne suis pas le seul à avoir reconsitué l'ourlet à la soudure à l'étain et c'est aussi solide qu'à l'origine. (Si j'ai essayé d'arracher un tuyau fixé ansi pour me rendre compte de la fiabilité et il a cassé à un autre endroit)
Mais cela ne m'arrive plus depuis longtemps étant donné les deux petits trucs très efficaces.
Avec du dégripant et en tournant l'écrou pas quart de tour en va et vient on le désolidarise du tuyau. Si pas de résultat on peut chauffer l'écrou au chalumeau, et là c'est 99 % de chance.
Pour la dernière chance il reste le truc qui consiste à dévisser le cylindre et le dévisser du tuyau en tournant le cylindre et non l'écrou.
Luc L



Image
dom
Messages : 256
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:20
Localisation : loire

Message par dom »

Si tu ne trouves pas de solution près de chez toi (réparation/ occasion), il se peut bien que j'ai cette pièce dans mon stock ; a voir.
Pour info, le garage Citron de mon village sait refaire les conduit hydraulique et les épaulements.
A+
Dom
Avatar du membre
Glumpy56
Messages : 692
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 22:19
Localisation : 56

Message par Glumpy56 »

Merci Luclaurent & Dom,

- " Avec du dégripant et en tournant l'écrou pas quart de tour en va et vient" c'est que que j'ai fait mais sans succès, pour ce qui est de "dévisser le cylindre et le dévisser du tuyau en tournant le cylindre et non l'écrou", honte sur moi, je n'y ai pas pensé,

- Dom, merci je te fais signe si besoin.
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

avec une bonne clé a tuyauter de qualité on n'abîme pas l'empreinte et la vis sortira sans peine
jerome
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Vois si tu as encore du mou et trouve un outil pour refaire une collerette dans le raccord.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron