CACHE-CALANDRE ... CACHE-NEZ ...
Question saisonnière récurrente .... comme pour le changement d'heure !!!
Je viens d'échanger une série de MP avec un méhariste, mais je crois que le sujet peut intéresser d'autres personnes.
alors je fais remonter ... ! (depuis le 29 déc 2008)
c'est un bout de toile cirée de 58 x 10 cm, genre nappe de table en plus épais, ou pièce de skaï ...
sont rivetées à chaque angle quatre pattes élastiques avec des crochets venant au repos jusqu'aux petits côtés.
axe du rivet : à 6cm et 1,5cm des bords
Ces crochets vont se loger dans des petits trous situés à la base du cadre (de l'entourage) de la calandre, juste au dessus de la partie horizontale du pare-choc.
Sur les faces avant neuves il faut donc percer quatre petits trous (diam. 1 ou 1,5mm) à 1,5cm de la base de la calandre pour ceux du bas, et ceux du haut à 8,5cm au dessus des premiers pour y loger les crochets.
Trous percés à 45° dans l'angle extérieur de l'entourage de la calandre.
Pour les trous, la photo sur ma mémé ne rend rien. Je mets plutôt la copie du manuel du conducteur.
(voir d'autres infos dans les pages précédentes)cache.jpg
cache_calandre.jpg