tableau de bord

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
beaufils PAPY 29
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 18:09
Localisation : ile tudy 29

tableau de bord

Message par beaufils PAPY 29 »

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le site et viens de faire l'acquisition d'une méhari 4 places du 10/10/1979 que j'aurai en fin de semaine donc je suis nouveau pour tout,ce qui ne m'empêche d'avoir lu ce super forum ,le tableau de bord est un ancien modèle est ce normal ? pour le reste tout correspond au nouveau modèle calandre etc etc

au plaisir de vous lire
Amicalement Pierre
Avatar du membre
TomA
Messages : 236
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 21:04
Localisation : 17 (Saint Jean d'Y) - 64 (Bayonne)

Message par TomA »

Peut etre que l'ancien proprio préférait l'ancien tableau de bord alors il l'a mis sur une méhari nouvelle génération :wink:

CQFD
Image

Never Give Up...
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Bonjour,

Es-tu sûr de la concordance carte grise - méhari, c'est à dire du passé de la belle?

Il peut s'agir d'une ancienne roulant avec une CG de nouveau modele, comme d'une restauration à partir de plusieurs mehari, ou comme dis plus haut, d'un montage choisi par le precedent propriétaire.

Derniere piste, un modele 78 immatriculé en 79... Si mes souvenirs sont bons, la calandre a changé avant le tableau de bord....
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
zoreille 78/92
Messages : 335
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 11:58
Localisation : conflans(78)
Contact :

Message par zoreille 78/92 »

TomA a écrit :Peut etre que l'ancien proprio préférait l'ancien tableau de bord alors il l'a mis sur une méhari nouvelle génération :wink:

CQFD


Comme Zoreille :)
La mienne est une 73 relookée en 77,modèle 78.
Et si je voulais les disques,il me fallait l'ancien tableau de bord,plus "2CV"à mon gout.
Donc,remontée en 78,nouvelle face,disques,et vieux compteur.
Bon,il manque les raccords de freins en 10.;
On fera mieux la prochaine fois!
Le forum des Dyane et Dyane6 Méhari du Dyane Club De France: http://dyaneclub.free.fr/forum/index.php
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

je confirme que les premières Méhari à nouvelles calandres avaient l'ancien tableau de bord.
olivierm
Avatar du membre
beaufils PAPY 29
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 18:09
Localisation : ile tudy 29

tableau de bord

Message par beaufils PAPY 29 »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses ,au vue de certaines photos sur le site , je me suis rendu compte que mon véhicule n'était pas le seul à avoir un ancien tableau de bord sur un nouveau modèle cela doit être d'origine , j'aurai en fin de semaine ce superbe bolide !! je suis impatient de remettre en état mémé
Amicalement Pierre
cosmos
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 juil. 2020 09:40
Localisation : lozere

tableau de bord

Message par cosmos »

beaufils PAPY 29 a écrit : mar. 21 oct. 2008 18:46 Bonjour à tous

Merci pour vos réponses ,au vue de certaines photos sur le site , je me suis rendu compte que mon véhicule n'était pas le seul à avoir un ancien tableau de bord sur un nouveau modèle cela doit être d'origine , j'aurai en fin de semaine ce superbe bolide !! je suis impatient de remettre en état mémé

Amicalement Pierre
beaufils PAPY 29 a écrit : mar. 21 oct. 2008 18:46 Bonjour à tous

Merci pour vos réponses ,au vue de certaines photos sur le site , je me suis rendu compte que mon véhicule n'était pas le seul à avoir un ancien tableau de bord sur un nouveau modèle cela doit être d'origine , j'aurai en fin de semaine ce superbe bolide !! je suis impatient de remettre en état mémé

Amicalement Pierre
beaufils PAPY 29 a écrit : lun. 20 oct. 2008 18:19 Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le site et viens de faire l'acquisition d'une méhari 4 places du 10/10/1979 que j'aurai en fin de semaine donc je suis nouveau pour tout,ce qui ne m'empêche d'avoir lu ce super forum ,le tableau de bord est un ancien modèle est ce normal ? pour le reste tout correspond au nouveau modèle calandre etc etc

au plaisir de vous lire
Amicalement Pierre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: tableau de bord

Message par Mehari Potter »

Bonjour Cosmos, et bienvenue parmi nous. je ne comprends pas trop le sens de ton message.
mais si tu as une Méhari ou si tu comptes te lancer dans l'aventure, viens nous parler de ça
dans la case présentation, avec des photos si possible. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: tableau de bord

Message par Web_Master_MCDF »

Je suis de l'avis de Potter :ugeek:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »