soucis avec la jauge a essence et voyant de charge

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9119
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

soucis avec la jauge a essence et voyant de charge

Message par Sergiodu78 »

Lorsque je met les clignos, la jauge essence s'affole, et le voyant de charge sert de voyant, et quande je freine, le témoin de charge s'allume à contre temps. Mais qu'est ce que c'est qui se passe t'il donc ???
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
rem10
Messages : 76
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 21:49
Localisation : troyes 10

Message par rem10 »

vu les symptomes je dirais qu il y a un défaut de masse, mais le plus dur reste a localiser présisément l endroit ? ( commodo ....? )

attend d autre avis je ne suis pas un pro :wink:
Dom37
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 23:36
Localisation : Indre et Loire. Monts

Message par Dom37 »

Salut,
dites moi si je me trompe, le voyant de charge est repris sur le régulateur de tension et la centrale clignotante n'est pas loin du régulateur. Alors le problème pourrait venir de la, peut être une connexion à reprendre au niveau de la centrale cligno et du régu (est ce que la jauge s'affole avec les cligno droit et gauche?). Pour le voyant de charge avec les freins, pas d'idée.
Bon courage
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

J'ai eu le même "arbre de Noël" et sa "guirlande-clignotante" voyant de charge.
Le voyant de charge servait de témoin aux clignotants et aux stops.
Et c'était aléatoire, en fonction du régime moteur.

Le problème a été soumis à Thierry B, notre gourou éléctronicien.
On a essayé de jouer sur la puissance de la lampe-témoin, sans résultat.

La solution est venue immédiatement après que j'ai eu tiré deux lignes depuis le moins batterie:
- l'une allant sur le tubulaire avant
- l'autre allant sur le tubulaire arrière.

Depuis, plus aucun problème.

Donc, une fois de plus, il faut que toutes les masses soient excellentes, de la batterie à l'appareil consommateur...
Sinon, le courant cherche des chemins très bizarres pour retourner à la batterie !

NB: la jauge a essence, sur le haut du réservoir, possède sa propre prise de masse. As-tu vérifié que là aussi c'est bon?
Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9119
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Message par Sergiodu78 »

OK,
Merci pour l'info, car moi et l'électricité , ça fait 2 ou +
Donc d'après les avis, c'est un problème de masse.

Donc je vais y aller gaiement à cette recherche

Je vais trifouiller un peu partout

Encore merci

Sergio
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »