Lorsque je met les clignos, la jauge essence s'affole, et le voyant de charge sert de voyant, et quande je freine, le témoin de charge s'allume à contre temps. Mais qu'est ce que c'est qui se passe t'il donc ???
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Salut,
dites moi si je me trompe, le voyant de charge est repris sur le régulateur de tension et la centrale clignotante n'est pas loin du régulateur. Alors le problème pourrait venir de la, peut être une connexion à reprendre au niveau de la centrale cligno et du régu (est ce que la jauge s'affole avec les cligno droit et gauche?). Pour le voyant de charge avec les freins, pas d'idée.
Bon courage
J'ai eu le même "arbre de Noël" et sa "guirlande-clignotante" voyant de charge.
Le voyant de charge servait de témoin aux clignotants et aux stops.
Et c'était aléatoire, en fonction du régime moteur.
Le problème a été soumis à Thierry B, notre gourou éléctronicien.
On a essayé de jouer sur la puissance de la lampe-témoin, sans résultat.
La solution est venue immédiatement après que j'ai eu tiré deux lignes depuis le moins batterie:
- l'une allant sur le tubulaire avant
- l'autre allant sur le tubulaire arrière.
Depuis, plus aucun problème.
Donc, une fois de plus, il faut que toutes les masses soient excellentes, de la batterie à l'appareil consommateur...
Sinon, le courant cherche des chemins très bizarres pour retourner à la batterie !
NB: la jauge a essence, sur le haut du réservoir, possède sa propre prise de masse. As-tu vérifié que là aussi c'est bon?