Feux stop

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Feux stop

Message par Frisko 74 & 01 »

Bonjour,

J'ai un petit problème électrique qui concerne les feux "stop" :

A gauche tout est normal : quand j'appuie sur le frein le lampion s'allume en 21 W . Quand j'allume les phare, le 5W s'allume, et si je freine phares allumés, le 21W se met à luire ...Tout va bien ... Mais pendant ce temps la, à droite :
Quand j'appuie sur le frein, c'est le 5W qui tremblote minablement. Si j'allume les phares le 5W s'allume normalement, et si je freine phares allumés, tout s'éteint....

Une âme charitable pourrait-elle me conseiller sur la bonne méthode d'investigation ? Je précise quand même que j'ai vérifié l'ampoule, qui est bien une 21/5W et qui n'est pas grillée ...

Merci !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour !

à 99,9% je pense que c'est (encore) une mauvaise masse :twisted:

Toutefois, croise les deux fils alimentant la 21/5W et constate ...
Tu ne parles pas non plus des clignos.
Avec un aide, refais l'expérience lanternes/stops/clignos dans les séquences qui te viendront à l'esprit, puis tire une bonne(?) masse (ou mieux un fil volant - en direct depuis la batterie) et touche le corps de chaque feu AR, et j'espère que tu constateras un mieux !
Vérifie aussi l'éclairage de la plaque d'immat'
Les connecteurs enfichables sont souvent oxydés : les manoeuvrer plusieurs fois ne saurait nuire ...
Image
Avatar du membre
Frisko 74 & 01
Messages : 70
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 18:30

Message par Frisko 74 & 01 »

Merci de cette réponse je vais suivre l'ordonnance dès que j'ai 5 minutes.

Pour ce qui est du reste, éclairage de plaque, phares (tous feux) et clignotants, tout marche. Sur le tableau de bord, seul le voltmetre est éclairé, le compteur de vitesse et la jauge ne sont pas éclairés, mais c'est l'ampoule qui est en cause, du moins je le suppute, je n'ai pas vérifié...

Merci bien

F
Dom37
Messages : 51
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 23:36
Localisation : Indre et Loire. Monts

Message par Dom37 »

Salut Frisko,
papy à bien résumé, regarde peut être aussi les plots et derrière la capote en caoutchouc car si tu freine et que la lampe des phares s'allume, il y a peut être de la rouille entre les plots. Un bon nettoyage et reprendre les connexion.
Bon courage tu es sur la bonne voie
dom
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je vote pareil!
olivierm
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

Bonjour les amis
Il existe aussi un produit en spray dessoxydant spécial pour les contacts electriques , c'est excellent pour l'entretien et chasse l'humidité , on en trouve chez les marchands d'accastillage pour les bateaux ..
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron