encore un nouveau

La technique pour tous.
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alexcecil
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encore un nouveau

Message par alexcecil »

bonjour à tous

je me présente, je m'appelle alex et j'ahabite narbonne

je collectionne des motos notamment japonaise des 70's

et là je me lance dans la mehari, je vais chercher la mienne jeudi

ma premiere question de neophite concerne les pneus car je dois changer les pneus avants

je vais en commander des pas chers sur le net mais, faut il les monter tubeless meme sur une jante ancienne ?
ensuite, j'ai l'habitude de changer mes pneus moi meme sur mes motos, pourrais je le faire sur ces roues ?

ensuite, je veux monter des ceintures (c'est une 69) (je sais c'est pas obligatoire mais c'est mon choix comme dirait l'autre), j'aimerai savoir ou les fixer sur le chassis (photos ?)

voila voilou, ce n'est que le debut, merci d'avance pour votre aide et ravi d'integrer une nouvelle communauté...
JFKcombine69
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Re: encore un nouveau

Message par JFKcombine69 »

Bonsoir,

Pour les pneux, tu montes tubless ou pas, même sur jante ancienne.
Le montage des pneus 2CV est + facile que le montage des pneus motos.

Sur ta mémé 69, il n'est pas sur que les points d'ancrage ceinture soient prévues.

Amiméharicalement,

JFK
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Je confirme qu'il n'y en a pas et que les ceintures, ce n'est pas un besoin absolu, vu que la Méhari est dotée - comment dire - d'un ABS de série qui empêche d'aller manger le pare-brise au moindre coup de frein. Et puis la ceinture , c'est assez antinomique avec la voiture de la liberté.
Pour l'air bag, vu l'orientation du volant, cela ne va pa être simple non plus ! :lol:
olivierm
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Mehari Potter
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Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue. :wink:
Quand tu auras réceptionné mémé, n'oublie pas de la faire recenser par notre Papy-smuche national, il va être ravi, enfin une mémé dans le 11! :P
Pour changer toi-même tes pneus, tu peux consulter cette fiche technique assez bien faite:
http://forum2pattes.forumactif.com/fich ... t22007.htm :wink:
God save the twin!
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

sauf que... pour consulter il faut être inscrit sur ce forum !

par contre, l'accès direct à la fiche d'origine demeepmeep (dont l'outil à décoller les pneus) est consultable ici:
http://meepmeep.zeblog.com/ (à la suite du stroboscope à LEDs)
Image
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Mehari Potter
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Message par Mehari Potter »

:oops: J'avais oublié! :oops:
J'espère que notre cher Président ne voit aucune objection à ce qu'on soit inscrit sur un autre forum, lui aussi très instructif. :wink:
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alexcecil
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Message par alexcecil »

merci bcp pour votre aide, je vais donc commander mes pneus

pour les ceintures, désolé d'insister, j'ai bcp lu les post dans ce forum et tout le monde se pose la meme question...

pour ma part, etant bricoleur je pense pouvoir arriver à quelque chose, mais je me demandais si on pouvait percer le chassis, pas le tubulaire, l'autre ?
je ne pense pas à priori,mais je me trompe surement, que cela fragiliserait le chassis

qu'en dites vous

si question bete me le dire et je :arrow: :arrow: :arrow:
alexcecil
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Message par alexcecil »

ça y est je l'ai

de tres bonnes surprises, et des mauvaises

parmi les mauvaises un circuit electrique spaghetti digne des pires fiat...
.
et le schema elec que j'ai (rta) je ne le trouve pas fantastique

j'ai donc les essuis glaces qui ne fonctionnent pas

j'aimerai remonter depuis le contacteur mais impossible, je connais pas le parcouirs normal

ou vont les deux fils qui partent du contacteur ?

merci d'avance

de plus amples renseignements sur la voiture et des photos, un peu plus tard dans le week end...
alexcecil
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Message par alexcecil »

catastrophe

j'ai trouve la panne puisque j'ai du 12 v qui arrive au moteur d'essuie glace

en essayant de le demonter (quelle horreur, j'ai defait pour l'instant que 2 boulons sur 4), j'ai fait sauter le frein à main, j'etais couché dans la voiture je n'ai pu rien faire, elle s'est scratchée dans le portail en ecrasant le capot

resultat des courses, avant droit explosé et capot fendu surment foutu

j'avais envie de pleurer

demain fin du demontage du moteur d'essuie glace...

tiens je vais aller au recensement des meharis, cela me changera les idées
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Mehari Potter
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Message par Mehari Potter »

:cry: Allez, la méhari est immortelle! :wink:
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Nous on sait tout ce qui est fendu n'est pas foutu! :lol:
Bon, avant de verser dans le graveleux. Un capot coupé en deux, cela se ressoude avec une préparation Abs + mek ou acétone.
Pour le reste, il faut bien reconnaître que c'est ballot. Comme truc plus ballot, il y avait la valise RTL. Ils l'ont arrêtée ... Juste avant la Suisse! :lol:
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Dom37
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Message par Dom37 »

Salut alexcecil,
comme dirait l'autre: ça c'est fait, c'est vrai que c'est frustrant mais lorsque ta mémé sera comme neuve, tu ne te feras pas piéger et tu mettras une cale en bois lorsque tu bricoleras dessus. Pour le capot, si tu n'es pas trop pressé, tu peux en trouver un pas trop cher sur les différents site et en ce moment dans le sud, il y a des soldes sur certaines pièces de carrosserie.Courage nous sommes avec toi.
A+
dom37
alexcecil
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Message par alexcecil »

merci pour vos encouragements

aujourdhui : bapteme du feu :

degrippage cylindre de frein arriere (demontage complet et remontage une fois nickel

remplacement pneu avant

et le pire : reparation moteur d'essuie glace : 5 heures de demontage : petit crochet pété

et ça remarche, mais j'ai pas remonté car j'ai un doute j'ai l'impression qu'il tourne que dans un seul sens , est ce normal

merci pour votre aide
Dom37
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Message par Dom37 »

Salut,
oui c'est normal, c'est l'ensemble des bielles qui font un aller retour des balais.
Bon courage
dom
alexcecil
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Message par alexcecil »

effectivement quand on y reflechit c'est une question con
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