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Posté : mer. 20 août 2008 22:13
par RL62
Bonjour,

ça y est j'ai enfin trouvé le temps de tester ce soir :D

Après les tests de thierry, lors que j'accélére la tension ne baisse pas. elle reste stable à 14v .
Est-ce que cela peu provenir du régulateur? :roll:

Pour répondre à didier, oui j'ai bien cet espèce de porte fusible qui intégre la lampe au niveau de la lampe.

Cordiaolement,

Robert

Posté : mer. 20 août 2008 22:14
par Papix 67

Posté : mer. 20 août 2008 22:20
par RL62
Bonjour Hubert,

Super la photo :D

Que dois-je vérifier dedans ?

Cordialement,

Robert

Posté : mer. 20 août 2008 22:38
par THIERRY BENTZ 62
A distance toujours difficile de se prononcer, mais pour ma part, il s'agit du régulateur.
Je ne toucherai pas au module électronique, qui à mon avis fonctionne parfaitement puisqu'il signale un dysfonctionnement du circuit de charge (charge trop importante du à un régulateur HS).

Posté : jeu. 21 août 2008 13:40
par RL62
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, je vais donc commencer par changer le régulateur au plus vite :roll:

Est-il possible de rouler tout de même un peu dans cet état :oops: ?
Histoire d'aller faire cette petite virée chez Jérôme dans la Somme...
Quel risque?

Cordialement,

Robert

Posté : jeu. 21 août 2008 15:26
par Didier_31
Bonjour,

Si à l'acceleration la tension reste stable à 14V, tu peux rouler sans crainte, mais ça ne veut pas dire que le regulateur est mort, puisqu'il regule à 14 V.... Te sers-tu d'un voltmètre à affichage numerique ou d'un voltmère à aiguille ?

Avec un regulateur HS, la tension peut monter jusqu'à 16V et là, la batterie bouillonne joyeusement au point d'y laisser parfois la vie... Experience vécue sur ma simca 1100...

Posté : jeu. 21 août 2008 21:20
par RL62
Bonsoir Didier,

Pour la fin des test j'ai utilisé un voltmètre à aiguille.

Il faut impérativement que je répare rapidement par sécurité... :?

Est-ce qu'en roulant tous feux allumés cela pêu limiter en partie la surchauffe? :roll:

Cordialement,

Robert

Posté : jeu. 21 août 2008 21:28
par JEROME D 80
bonsoir, oui ! mais pour etre sur !!!


prend les mesures sans les phares et avec !! au ralenti et accélérer !!


(je pense que tu as envie de venir dans le 80 !!)

Posté : ven. 22 août 2008 06:38
par RL62
Bonjour Jérôme,

Ok, Je vais faire les mesure comme cela.

C'est claire que j'ai envie de venir te voir, quitte à décharger au max la batterie avant dee partir afin d'éviter de la faire trop chauffer.

Mais si tout se passe bien cet incident devrait-être qu'un mauvais souvenir pour le 31.

Cordialement,

Robert

Posté : ven. 22 août 2008 08:35
par LUCLAURENT BE
Bonjour,
14 et même 15 volts à la sortie de l'alternateur est normal.
car cela équivaut à 14,5 volts sur la batterie. Le régulateur se base sur la tension entre le faisceau +12 contact et un fil de masse. Il y a des fils et des contacts donc des pertes entre ces points et l'alternateur et la batterie. Avant de remplacer le régulateur il serait utile de nettoyer les cosses de batterie, du régulateur (les débrancher pour bien les gratter) et tout peut rentrer dans l'ordre.

Posté : sam. 23 août 2008 22:40
par JFKcombine69
Bonjour,

"Est-il possible de rouler tout de même un peu dans cet état :oops: ?
Histoire d'aller faire cette petite virée chez Jérôme dans la Somme...
Quel risque?"

Aucun risque si tu debranche la cosse "EXCITATION" de l'alternateur.

La batterie ne charge plus,soit donc vigilant sur la consomation electrique.

NOTA:l'allumage consomme trés peu.

Amiméharicalement.

JFK

Posté : lun. 25 août 2008 13:16
par RL62
Merci à tous pour vos réponses,

Demain mémé par au garage (celui-ci vient de réouvrir après ses vacances) pour pauffiner le diagnostique.

Entre toutes vos réponses et le garage, je vais pouvoir aller voir jérôme et faire son petit rallye de rentrée plus tranquille :wink:

Je vous tiendrais bien sur au courant :P du verdict... afin que cela puisse servir à tous le monde.

Cordialement,

Robert