Bonjour Corsica,
C'est tout "bête" ...
il suffit de visser les deux grandes tiges AV (triants de suspension) qui partent des cylindres centraux (pots de suspension) situés sur les côtés, entre les roues avant et arrière.
En cherchant un peu, tu vas trouver vers l'avant du tirant un méplat (souvent camouflé par de la boue)
Tu grattes bien la surface de ce méplat et tu y mets une clé plate ou une bonne clé à molette (sans jeu), puis tu visses. Passe un bon coup de brosse métallique sur le filetage, un peu d'huile ou de dégrippant. Puis tu soulèves la voiture, ce sera moins dur à visser, et tu visses.
La hauteur à obtenir est d'environ 236 ou 288 mm (selon le modèle de mémé) relevés entre le sol et le milieu de l'espace séparant les deux têtes de vis qui soutiennent "l'essieu" avant.
Si tu cherches un peu, il y a eu plusieurs posts à ce sujet !
tiens, j'en ai un. Regarde ici:
viewtopic.php?t=41063&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Tu pourrais aussi avoir les "frotteurs" ... qui ne frottent plus.
C'est quoi çà? Dans la partie ronde, au bout des axes de la traverse des "essieux" (près de l'endroit où s'attachent les tirants de suspension) il y a, pour résumer, deux disques serrés l'un sur l'autre dont le but est de freiner les oscillations "haut-bas". Une sorte d'amortisseur rustique.
Si tu n'es pas "fort" en mécanique, et si tu n'as pas sous la main les quelques outils spécaux pour le remontage, ne te lance pas tout seul là-dedans.