relever l'avant !!

La technique pour tous.
Répondre
CORSICA
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 août 2008 00:20
Localisation : CORSE

relever l'avant !!

Message par CORSICA »

bonjour a tous,
je me situe en Corse , pas trop fort en mécanique...quoique que !! et je pensais que mes ammortisseurs avant étaient en fin de vie (a chaque dos d'ane ,je montais et je descendais et encore et encore et encore etc etc etc !!!)et je voulais donc les changer !! surprise !!je n'en avais pas !!.....
Et de puis ,on m'a dit que je pouvais "remonter la caisse " !! a l'avant ! car éffectivement ,elle est un peu basse !.......
Mais je ne sais pas comment faire !!, si, c'est compliqué et si cela vaut le coup !!! y a t'il un site qui explique cela ou Autre ??
Merci de vos info ......
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour Corsica,

C'est tout "bête" ...
il suffit de visser les deux grandes tiges AV (triants de suspension) qui partent des cylindres centraux (pots de suspension) situés sur les côtés, entre les roues avant et arrière.
En cherchant un peu, tu vas trouver vers l'avant du tirant un méplat (souvent camouflé par de la boue)

Tu grattes bien la surface de ce méplat et tu y mets une clé plate ou une bonne clé à molette (sans jeu), puis tu visses. Passe un bon coup de brosse métallique sur le filetage, un peu d'huile ou de dégrippant. Puis tu soulèves la voiture, ce sera moins dur à visser, et tu visses.
La hauteur à obtenir est d'environ 236 ou 288 mm (selon le modèle de mémé) relevés entre le sol et le milieu de l'espace séparant les deux têtes de vis qui soutiennent "l'essieu" avant.

Si tu cherches un peu, il y a eu plusieurs posts à ce sujet !

tiens, j'en ai un. Regarde ici:
viewtopic.php?t=41063&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Tu pourrais aussi avoir les "frotteurs" ... qui ne frottent plus.
C'est quoi çà? Dans la partie ronde, au bout des axes de la traverse des "essieux" (près de l'endroit où s'attachent les tirants de suspension) il y a, pour résumer, deux disques serrés l'un sur l'autre dont le but est de freiner les oscillations "haut-bas". Une sorte d'amortisseur rustique.
Si tu n'es pas "fort" en mécanique, et si tu n'as pas sous la main les quelques outils spécaux pour le remontage, ne te lance pas tout seul là-dedans.
Image
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Salut Bert, salut Corsica !

Corsica, dis-nous, cette mémé, tu l'as depuis longtemps?
Car une idée me traverse la tête: si tu l'avais achetée SANS amortisseurs à l'avant (je veux dire, ayant été ôtés)
Tu pourrais le voir si tu trouves un petit axe "qui ne sert à rien" (avec extrêmité filetée) proche de l'endroit ou s'accroche le tirant de suspension sur le bras de roue, et un autre sur la plateforme...
Image
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Bonjour,
Un nouveau Corse, de quel endroit ? on peine un peu à se rassembler.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »