Chassis tubulaire arrière

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
mary68
Messages : 296
Enregistré le : sam. 5 juil. 2008 20:11
Localisation : alsace

Chassis tubulaire arrière

Message par mary68 »

Bonjour à tous,
je solicite à nouveau votre aide!
J'ai à présent entièrement démonté ma méhari mais le problème est que la structure tubulaire arrière est véritablement "désintégrée" à 50% !!
Sachant que je n'i qu'un post à souder à baguettes, est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans une remise en état? Autant dire que c'est mission impossible..
Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience ou aurait-il un chassis tubulaire arrière à vendre??
Le problème est qu'un chassis tublaire arrière coute plus de 400€ or je ne suis qu'étudiant !
Merci d'avance pour tous vos conseils..
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Le chassis tubulaire se soude à l'arc sans problème. Ce n'est pas de la tôle de 2CV! J'en ai rénové deux et 60 % du métal a été remplacé.
J'en ai eu pour moins de 20 euros par tubulaire en fournitures métalliques (on achète les longeurs standard de 6m et on les coupe à 3 mètres pour le transport. Tous les profilés existent chez les ferroniers ce qui expilque le prix dérisoire). J'ai reçu cette année un tubulaire arrière pas trop abîmé et je veux bien le rénover pour 150 euros prix total. C'est surtout pour faire de la place et ça me fait mal de le jeter. Mais c'est pour une Méhari 4 places de 69 donc pas de fixation de ceintures.
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »