embrayage

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
jc59
Messages : 152
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:48
Localisation : nord

embrayage

Message par jc59 »

bonjour, suite a un soucis sur l'embrayage pouvez vous me renseigner sur la dureté des 3 butées ou la butée d'embrayage vient s'appuyer dessus car il me semble assé dur a manoeuvrer (embrayage ancien modéle) , auriez vous les diametres de l'outil de centrage et le type d'ecrou pour la fixation et tension du câble d'embrayage
merci
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

ton cable est neuf? car il peut etre effilocher et etre difficile :idea:
Avatar du membre
jc59
Messages : 152
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:48
Localisation : nord

Message par jc59 »

le tout est neuf
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

outil de centrage:

entrée légèrement cônique: diamètres 11,6mm et 11,7mm sur 39mm de longueur,
puis tige de manipulation sur 125 de long, diamètre 17mm

Ecrou de règlage à pas fin.
Diamètre 11mm

Je te conseille de mettre une bague entretoise de 5 à 10 mm entre écrou et contre-écrou, de diamètre inférieur à la cote sur plats des écrous (ou du plus petit des deux).
Les serrages/déserrages lors des règlages de la garde en seront facilités.
Sinon, il te faudrait une clé plate très fine (ou meulée) pour maintenir l"écrou quand tu agis sur le contre-écrou.
Image
Avatar du membre
jc59
Messages : 152
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:48
Localisation : nord

Message par jc59 »

merci pour vos réponse ,j'ai remonté le moteur cet aprés midi ,il me reste a remettre le cable d'embrayage mais je n'ai pas les ecrous , ils pourraient livrer le câble avec les ecrous . petite question , c'est normal quand l'embrayage est remonté sur la couronne moteur que je n'arrive pas a manoeuvrer les 3 pattes ou la butée prend appuie, j'ai beau pousser dessus avec mes pouces et cela ne bouge pas?
merci pour les cotes de l'outil de centrage
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

à moins d'avoir les pouces d'Iron Man ou de Robocop, c'est normal que tu ne puisses pas faire fonctionner ton embrayageà la mimine !
le disque est pincé "fortement" : songe à l'effort que tu fais sur la pédale (+ bras de levier pour tirer le câble dans le pédalier). Et le cable qui tire à son tour sur la fourchette (re-bras de levier!)
Si tu pouvais l'actionner au pouce (ou à la main, ta mémé resterait probablement sur place : l'embrayage patinerait)
Image
Avatar du membre
jc59
Messages : 152
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:48
Localisation : nord

Message par jc59 »

je te remercie de tes reponses, je m'inquiété de ne pouvoir l'actionner a la main car j'en ai soupé de remettre le moteur , je vais voir pour les fameux ecrous et essais car j'ai fini toute la partie mécanique et électrique et le moteur tourne que une horloge ,je voudrais bien riveté ma caisse car j'ai encore a faire la sellerie et je fais une expo avec mémé le 14 septembre de véhicule ancien,je metterais des photos de la belle dés que possible
merci encore pour tes précieux renseignements
Répondre

Retourner vers « Mécanique »