Boite bloquée

La technique pour tous.
Répondre
caemati76
Messages : 36
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 22:21
Localisation : 76,62

Boite bloquée

Message par caemati76 »

Au passage de la marche AR vers la première, ma boite s'est bloquée (à priori en deuxième où troisième!). Malgré les bons conseils de JF Guittard, j'ai déposé le couvercle mais ne réussit pas à la débloquer et à trouver le point mort(les 3 repères sont pourtant alignés). La première, la marche AR et la quatrième passant bien.

Si quelqu'un a une solution c'est sympa sinon je sors le palan !! pour une fois qui fait beau...je rage.

Autre question en découlant. Peut on mettre une boite à disques de 1982 à la place d'une boite à disque de 1979 et quel embrayage faut-il prévoir ?

Merci à tous

Franck
JP* 2B
Messages : 526
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 22:51
Localisation : Cervione 2B

Re: Boite bloquée

Message par JP* 2B »

Salut :D

Pour ta boîte bloquée, je ne sais pas.
Si tu sors le palan, tu peux monter n'importe quelle boîte à disque à la place de la tienne car le type d'embrayage ne dépend pas de la boîte mais du volant moteur.
volant ancien modèle (le lourd): embrayage 3 doigts.
volant nouveau modèle: embrayage diaphragme.

Donc si tu remontes ton moteur, équipé de son volant ancien modèle, tu peux également remonter ton embrayage...

Bien cordialement

jean-Pierre
caemati76
Messages : 36
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 22:21
Localisation : 76,62

boite bloquée

Message par caemati76 »

Merci Philippe pour cette précision.
Concernant mon pb, la boite est bloquée en 3ième vitesse. Cela peut venir de la bague positionnant le coulisseau (qui est mené par la fourchette) il arrive que celle çi se dévisse. Cette information m'a été donnée par un 2cvtiste. Je vais vérifier ça de retour à la maison (je suis en déplacement). Affaire à suivre
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Oui, c'est la bague de synchro de 2eme - 3 eme qui s'est dévissée ,si tu as des petites mains tu peux la revisser (faut espérer, sinon il faut tomber la boite, démonter les 3 axes de fourchette qui sortent par l'arrière, etc demande à ta femme avant, c'est ce que je fais!) et foutre plusieurs coups de pointeau pour être sûr qu'elle ne se dévise plus.
Sur mon site, rubrique entretien> BV, il y a la photo de la bête.
Ne pas oublier de rerégler les fourchettes après.

L'autre cause c'est l'écrou de cul de boite qui se dévisse, mais c'est pas ton cas.
caemati76
Messages : 36
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 22:21
Localisation : 76,62

Boite bloquée

Message par caemati76 »

Merci Arnaud, une fois de plus ton site m'a sauvé. J'ai réussi à débloquer les pignons en donnant du jeu en dévissant les fourchettes. Ca maaaarche !! reste maintenant à freiner la rondelle mais pas facile de passer un burin entre les arbres...
Bravo encore pour ton site

A plus

Franck
Avatar du membre
orange38
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:38
Localisation : 38 Isère
Contact :

Message par orange38 »

Et c'est quoi l'adresse de ce site magique??

A++ Thierry
Rien ne vaut une orange dans son jus!...
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

Bonjour,

Tu as le lien sur ce site, dans la rubrique des liens :lol:

Telecharger
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »