demarreur tirette

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

demarreur tirette

Message par MEHARI74 »

Sur RTA et je repare ma mehari, le detail de fixation de la gaine du cable de tirette de démarreur est toujours invisible. Il y a le détail de la boucle, certes mais comment est tenu cette gaine surtout ,qu'a priori, elle se ballade du coté de la batterie et est en acier.
une photo ou autre me satisferai
bonne
alain
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Message par MEHARI74 »

et hop !
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Je devrais pouvoir t'aider car j'ai un démareur à tirette sur la jaune, mais je ne comprends pas vraiment la question 8)
Image
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Message par MEHARI74 »

l'ensemble du cable est fixé à la tubulure avant au niveau du tableau de bord. la gaine ne peut pas bouger. A l'extremité,le cable passe en boucle sur la tirette puis bridé par un arret de cable.. il me reste l'extremité de la gaine: comment est elle fixée (bridée) pour ne pas battre en l'air.
si tu as une photo de l'ensemble de cette gaine dans le compartiment moteur, cela serait parfait
bonne
alain
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

comme sur les anciennes deuches! il n'y a rien!
la gaine est guidée par le câble, lui-même légèrement tendu par le ressort de rappel de la "tirette" du levier du démarreur. Comme la gaîne va à peu-près en ligne droite du tableau de bord au démarreur, et qu'elle est fixe côté habitacle, ça ne pose pas de problème.... tant qu'il y a une légère traction sur le câble (donc qu'il reste à-peu près bien rectiligne et qu'il ne "flotte" pas).
La gaine ne sert qu'à guider le câble depuis le tableau de bord jusqu'à la sortie de la bassine. Ensuite, c'est "tout droit" jusqu'a la tirette du démarreur.
Il faut donc que tu règles ton arrêt de câble de façon à ce que le câble soit légèrement tendu.
Image
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Je te mets le lien de mon album, il y a quelques photos où l'on voit le démareur.

http://picasaweb.google.fr/stephane4160 ... onMehari70
Image
Avatar du membre
MEHARI74
MCDF 2024
Messages : 1187
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 17:01
Contact :

Message par MEHARI74 »

Eureka !

j'ai monté un demarreur 6V et la tirette est coté droit vu de face alors que celui des photos , la tirette bascule à gauche ! donc mon cable est forcement pas droit, de là ma question!
donc adaptation à faire
Répondre

Retourner vers « Mécanique »