Bonjour à tous, je suis toujours en quête d'un chassis. Selon certains d'entre vous, le chassis d'acadiane est déconseillé pour de multiples raisons...
Alors quel type de chassis pouvons nous utiliser pour restaurer mémé?
Celui d'une 2 CV berline ou camionette ou d'une diane? Merci d'avance
Merci didier 31 pour ta réponse. Quand tu parles de bras de suspension tu sous entends ensemble essieu avant et arrière ou juste les 2 bras avants et arrière ? Car je voudrais changer le bras avant droit car le batteur n'a plus son bouchon de purge et le bras n'a plus sa patte de butée contre chassis... Alors je voulais le changer pour un de 2 cv ou diane.
Je parlais uniquement du bras lui même. Apparement, les modèles 2CV et Méhari sont différent, ce qui empeche d'obtenir des hauteurs de caisses correctes et une méhari plutot basse...
le batteur se change aisement, et tu peux ressouder une patte pour la butée, non?
après un rapide coup d'oeil aux catalogues des fournisseurs du sud, les bras avant sont identiques entre 2CV, Dyane et Méhari.
les bras arrieres sont differents entre 2CV et Méhari. Identiques entre Méhari et Dyane....
J'ai peut être trouvé une solution. Il ya une mémé a vendre vers chez moi qui est à remonter. Elle appartenait à un papy qui avait commencé de la restaurer. Le chassis est neuf, et il faut changer la facade arrière. De plus le véhicule possède une CG normale apparement 4 places, de 73 ou 74, de couleur rouge... Alors je dois le contacter demain pour aller la voir... De plus selon le proprio, elle a toutes ses pièces et 2 moteurs en plus.
Les bras ont des petits détails sournois qui ne se remarquent pas tout de suite.
D'abort les butées de fin de course sont parfois une simple patte en acier, parfois une pastille ronde soudée. Les bras anciens d'avant 73 ont des fixations pour batteurs, d'autres n'ont pas les attaches pour canalisations de frein (flexibles sur anciennes) et j'en passe...