alternateur LNA

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MEHARI74
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alternateur LNA

Message par MEHARI74 »

bonjour

j'ai l'ocass d'avoir un alternateur de LNA neuf avec regulateur intégré:
qui a déjà modifier comme cela. J'ai actuellement un Ducellier fatigué à
4 bornes:
le retour batterie
l'excitation
les 2 bornes positives vers le relais de charge

Le LNA n'a pas ces deux bornes de retour relais de charge donc quid ?
ensuite, les deux autres bornes somt notées pour une :L et l'autre +
Le L est il l'excitation comme je pense ?

SI schéma, je prends:
Bentz, tu dois avoir cela !
ARNAUD M
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Message par ARNAUD M »

Ben tu connectes le gros fil de plus sur le + batterie et ça suffit. Vu que le régulateur est intégré tu n'as besoin de rien d'autre.
Sur l'alternateur tu as une autre cosse, c'est pour alimenter la lampe d'alerte au tableau de bord, mais tu n'en as pas besoin avec le voltmètre.
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MEHARI74
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Message par MEHARI74 »

c'est une 69 avec relais de charge.
donc si je comprends:
je ponte en serie le + batterie du regulateur avec le fil cosse jaune vers excitation: La cosse jaune du régulateur devient donc un + batterie que je connecte a la borne + alarme. la cosse L étant l'alarme, je ramene cela au voyant tableau par un des fils + relais de charge que j'aurais déconnecté.
comme cela, sans rien modifier, je peux repasser à une monte normale
Exact ?
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MEHARI74
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Message par MEHARI74 »

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Aut ... rge_tp.pdf

allez voir, tres bien pour les béotiens
ARNAUD M
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Message par ARNAUD M »

Attention, ne ponte pas le + de l'ancien régulateur avec son alim!
Tu débranche complètement ton ancien régulateur, tu branches en direct la sortie de l'alternateur sur la borne + de la batterie (elle est juste en face) et tu connectes la lampe d'origine du tableau de bord sur la petite cosse de ton alternateur, et c'est tout.
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MEHARI74
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Message par MEHARI74 »

le + batterie arrive au regulateur qui regule l'excitation par le fil cosse jaune qui repart du régul: donc en mettant en serie le + et la csose jaune du régulateur , bien sur en déconnectant la masse qui inhibe le fonctionnement du régulateur, je retrouve un + batterie après contact au niveau cosse jaune de l'alternateur: cette cosse devient le + du contact d'alarme (voir lien joint sur post precedent ) et la sortie du contact alarme (L) va comme tu dis au voyant par l'intermédiare d'un des deux fils qui étaient pour le relais de charge (déconnecté bien sur)
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PIERRE C. 74
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Message par PIERRE C. 74 »

Bon ,

Alain, si tu m'invites à l'apéro je te montre ça sur place !

Pierre
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MEHARI74
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Message par MEHARI74 »

salut pierre
le mal est fait, la bete est en place. Tu peux passer mais pas ce WE, pas là.
un soir, il fait beau ou le WE pro.J'ai suivi mon raisonnement et tout à l'air de fonctionner.
mais un electricien auto à la maison, c'est mieux !
bonne
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