revitalisant moteur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

revitalisant moteur

Message par nikos73 »

Que faut il penser des revitalisants moteur dans le cadre d'un moteur un peu "poussif" ?
Entre l'echange standart et un visa 652 qui est un projet d'avenir pour la mehari, y a t'il moyen de retrouver un peu de peche dans l'immediat ?
J'avoue avoir une idée de la reponse mais le but d'un forum est de confirmer ou infirmer ses propres convictions.....
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Je vais peut-être me faire HURLER dessus, mais c'est souvent mettre un emplâtre sur une jambe de bois. Pour moi, c'est juste bon pour "préparer" le contrôle technique, et encore.

Tout dépend du genre de fatigue du berlingot. Le revitalisant ne fera rien pour une soupape dont la portée est HS. A contrario, j'avais essayé le remetallisant (cher à l'achat!) , et j'avais retrouvé un peu de compressions et moins d'huile brûlée (sur une Fiat Panda).

C'est tout ce que j'ai à en dire. Le débat reste ouvert ...
Image
Avatar du membre
josé du jura
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 12:40
Localisation : Champagnole (39)

Message par josé du jura »

Papy-Smuche-95 a écrit :Je vais peut-être me faire HURLER dessus, mais c'est souvent mettre un emplâtre sur une jambe de bois. Pour moi, c'est juste bon pour "préparer" le contrôle technique, et encore.

Tout dépend du genre de fatigue du berlingot. Le revitalisant ne fera rien pour une soupape dont la portée est HS. A contrario, j'avais essayé le remetallisant (cher à l'achat!) , et j'avais retrouvé un peu de compressions et moins d'huile brûlée (sur une Fiat Panda).

C'est tout ce que j'ai à en dire. Le débat reste ouvert ...


tout a fait d'accord! mettre de la poudre de perlinpinpin dans le moulbif, m'étonnerait bien que cela recharge de la matière sur tes segments, remet du nicasil sur les cylindres (dans le cas du visa) , rectifie les portée de soupapes, ...etc!

l'effet est surtout psychologique! :lol:

m'enfin bon, tu fait comme tu veut!
letarmo
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 juin 2008 11:50
Localisation : Corrèze

Message par letarmo »

Y a bien le nitroglyceryméthanol...
On a ça dans le joebarteam...ça ne dure qu' un temps !
GGGAAAAZZZZZZZZZ 8)
OK je sors :shock:

PS: la mienne non plus n' avance pas, mais déja faut voir si elle a beaucoup tourné. Celle que je viens d' acheter (76 000km) a fait 4000 km en 10 ans, 800 km sur les deux dernieres années !!!

ET pb: les gars qui ne les entretiennent pas ou y mettent n' importe quoi.
C' est pas rare de vidanger une boite ou un berlingue en y trouvant qu' un verre d' huile (surtout la boîte d' ailleurs)!
Méhari-en ne sert de courir...

Ou faut partir à pied
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Déjà refait ton allumage, avec un peu de chance c'était ça qui faisait ramer ton moteur!

J'avais un moteur plsu que poussif, je voulais le changer, puis j'ai changer les rupteurs, et j'ai retrouvé un moteur neuf qui m'emmène à 150, malgré un serrage moteur qui coincaient les segments dans leur gorge.
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

150 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es marseillais ?
Avatar du membre
MEME037
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 00:11

Message par MEME037 »

la vitesse dune meme pour 1000 tr moteur est de 20,34km/h
donc pour 150km/h : 7375 tr/min
:roll:
appel de suite le guiness... :lol: :lol:
Avatar du membre
STEF 64/40
Messages : 578
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 01:22
Localisation : MUS 30

Message par STEF 64/40 »

MEME037 a écrit :la vitesse dune meme pour 1000 tr moteur est de 20,34km/h
donc pour 150km/h : 7375 tr/min
:roll:
appel de suite le guiness... :lol: :lol:


ou alors il y a eu surconsomation de GUINNESS!!!
ok je :arrow:
:lol:
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Un truc concernant le carbu 9000 disponible sur M6, piqué sur un autre forum.

Ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai :lol:


"Bonjour pierre"
"Bonjour marise"
"Bienvenue dans la boutique du mercredi"
"Oui pierre et bienvenus a vous tous aussi amis telespectateurs"
"Alors marise quels sont les formidables trouvailles de cette semaine?"
"C'est a vous de me le dire pierre puisque l'emission d'aujourd'hui est consacrée aux produits automobiles"
"Haa decidement marise on ne peut rien vous cacher vous etes vraiment une femme exeptionelle..."
"Rooo pierre vous aller me faire rougir; parlez nous plutot de ces fabuleux produits qui ce trouvent devant nous"
"Ha oui emporté par mes emotions j'en ais oublier de vous presenter notre formidable selection du jour!!!Attention medames et mesieurs le suspence a assez duré je leve enfin le voile sur les formidable affaires du jour!!!"
"Depechez vous pierre je meur d'impatience de decouvrir avec nos chere amis telespectateurs ce que vous nous avez deniché!!!!"
"Et bien marise acrochez vous puisque voici en avant première mondiale les 2 produits phare du moment j'ais nomé le GOMARD BONARD et le CARBU 9000!!!!"
"Parlez nous de ces 2 inmenquables merveilles pierre seul vous grace a vos formidables connaissances et competence mecaniques et automobiles etes a la hauteur de nous expliquez les avantages ainsi que les bien faits des ces nouveautés!!!"
"Arff marise vous me touchez la il est vrais que je ne suis pas inculte en la matiere et ce grace a mon amour pour le monde automobile et particulierement pour notre chere constructeur francais RENAULT sans qui je n'aurais jamais ue la possibilité de tester tant de produits afin d'amelioré le confort et les performences de mes voitures!!!"
"Vous avez un senic phase 2 il me semble pierre?"
"Tout a fait marise et si mes souvenirs sont bon je vous ais fait testez la banquette arriere..."
"Houlala pierre quel bon moment passer a l'arriere de votre bolide c'etait pour la presentation du fameux SPRAY CLEAN DETACHE TOUT 30000 ainsi que des AMORTISSEURS GROS TEMPS!!!!"
"Je vois que vous vous en souvenez marise (hé hé hé il assure a max le pierro!!!) bref revenons en a nos moutons pour vous expliquez la revolution qu'est le GOMARD BONARD. Vous etes agacez par la tenue de route mediocre de votre auto ainsi que par l'usure prematurée de vos pneus et ce du a ce parallelisme inratrapable chez votre consessionaire RENAULT et pourtant votre vehicule est neuf!!!! N'attendez plus GOMARD BONARD EST FAIT POUR VOUS!!!!!!! Grace a sont procedé revolutionaire et ca gomme speciale le GOMARD BONARD colle literalement a la route et sans s'usé ; mieux que ca même GOMARD BONARD est doté d'un système appelé la PYROLISATIONPOLYGOMMIQUE !!!!"
"Mais kekek c'est donc ca pierre!!!!??????"
"Tenez vous bien marise de part ce procédé le GOMARD BONARD ce recharge en gomme grace a celle laisser sur la route par les autres pneus!!!!!!
"Michelin et les autres grandes marques n'ont qu'a bien ce tenir pierre"
"Mais carrement marise je ne vous le fait pas dire puisque en seuleument une semaine d'utilisation sur mon senic j'ais gagné plus de 5 cm de gomme !!!!!Et une tenue de route a toute epreuve!!!! Tenez le rond point du super U sur la route de Meulin direction Pithiviers avant il m'etait innegossiable a plus de 30kmh sans dérive des 4 roues et bien maintenent grace a GOMARD BONARD je l'envois a plus 45kmh avec juste ce qu'il faut d'angle au volant pour maintenir l'arriere en ligne !!!! Je ne vous cache pas que de tels resultats de performances ne sont possible qu'avec la combinaison des GOMARD BONARD et des AMORTISSEURS GROS TEMPS!!!"
"Quel fin pilote vous etes pierre ! C' est toujours un plaisir de filer a vive alure sur l'asphalte brulante du pays Bauceron quand vous etes aux commandes de votre machine infernale !!!!!Et si vous nous parliez de l'inenarable et stupefiant CARBU9000 pierre maintenenant?"
"Hooo je crois que l'emission ce termine bientot marise et nous n'avons malheureusement pas asser de temp pour tarir d'eloges ce superbe aditiforeparatoboostocleaneur qu'est le CARBU9000!!!!!!
"La production me fait signe qu'une emission lui serat entierement consacré pierre dans la semaine a venir"
"Oui marise et je pense qu'une emission serat presque trop courte pour vous ventez tous les merite de cette incroyable invention qui va revolutioner le monde mécanique!!!!"
"Ne nous en dites pas plus pierre et gardons pour une prochaine fois les surprises que nous reserve le CARBU9000"
"Au revoir marise"
"Au revoir pierre au revoir a tous chers amis telespectateurs et longue vie a GOMARD BONARD et CARBU9000!!!!"
Image
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Moi j'ai mis un tigre dans mon moteur mais je ne peux plus fermer le capot, c'est embêtant surtout quand il rûgit la nuit... :?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bien, Olivier !

Y'en a au moins un qui suit les bons conseils donnés il y a plus de :roll: ... 40 ans :mrgreen:

nb: le capot gêne? Pas de problème, ... tu l'enlèves !
.
Image
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

C'est ce que m'a dit le tigre, et je vois que tu en as fait autant...
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
zeltron82
Messages : 242
Enregistré le : dim. 3 juil. 2005 23:52
Localisation : septfonds(82)

Message par zeltron82 »

argggghhhhh; déjà un chat qui se coince dans les courroies, ça vous déguelasse un compartiment moteur en moins de deux, alors un tigre.... surtout en plein soleil, préparez la lampe berger ! :lol: :lol: :lol: :lol:
si Dieu redescendait sur terre, il roulerait forcément en Méhari.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »