MANETTE CHAUFFAGE

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

MANETTE CHAUFFAGE

Message par marc71 »

Bonjour à tous
Pas facile de régler les manettes de chauffage :cry: , en particulier celle située au tableau de bord commandant les volets, en effet l'agraphe se désolidarise de son support. J'ai pourtant essayé de bloquer un écrou en dessous mais rien n'y fait, à chaque fois ça saute et je dois tout redémonter, y a-t-il une combine?
J'ai bien pensé à remplacer le câble d'origine par un câble de frein, mais en plus difficile de maintenir le câble dans la tirette sauf à faire une grosse soudure à l'extrémité de celui-ci.
Même problème pour le câble court qui possède une boucle, difficile à réaliser dans du câble de frein, ou alors faire une boucle et souder la boucle
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

Marc, si tu as des efforts de manoeuvre trop importants au niveau de la commande de chauffage, celà peut venir de plusieurs cause:
=> câble plié à un endroit créant un point dur dans la gaine
=> volets dans boites à air ne tournant pas librement
=> gaine cassée ou endomagée
=> parcours de câble pas bon avec rayon de courbure trop petit

Dans tous les cas tu ne peux remplacer par un câble frein, car les pièces d'origine sont de la corde à piano, ce qui permet de tirer et de pousser!

Vérifie les points cités ci-dessus, et si les pièces sont vraiment trop endomagées il faut les changer. Celà ne t'avancera à rien de bidouiller un truc qui finira par lacher.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Démonte tes câbles, un petit coup de toile émeri, une goutte d'huile dans les gaines et ça repart. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

Message par marc71 »

Ca y est ça fonctionne, en fait la tige de commande du volet gauche venait trop près du blocage des 2 câbles: ce qui m'obligeait à tirer fort sur la manette, j'ai modifié et tout va bien :wink: Merci
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »