Tire à droite

La technique pour tous.
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JACKY78/41
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Tire à droite

Message par JACKY78/41 »

Salut les copains

Quand je freine Mémé a grandement tendance à barrer à droite toute , j'ai interet à bien tenir le manche !! Elle le fait surtout quand les freins sont foids car aprés plusieurs fois c'est moins probant..
Que faire Doc ???
Jacky :roll:
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Nettoyer les étriers. Depuis combien de temps le lockheed n'a-t-il pas été changé ?
olivierm
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JEROME D 80
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Message par JEROME D 80 »

ben déja si etrier c'est pas du lookeed !! mais lhm !!


apres moi aussi quand çà longtemps ! qu'elle n'a pas roulé çà pareil au début et apres nikel !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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JF GUITTARD62
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Message par JF GUITTARD62 »

Salut Jacky, si ta voiture tire à droite au freinage il y a deux explications:
=> si tu a des tambours à l'avant, c'est certainement le cylindre de roue qui fuit ( coté gauche! ) ou qui est grippé ( ben oui quoi, il a attrappé froid... :lol: ), mais s'il était grippé tu freinerais en permance.
=> si tu as des disques, tu as peut être une fuite sur le ou les pistons d'étrier ( coté gauche toujours )

Donc passe sous ta voiture et observe si tu ne vois rien couler ou suinter au niveau du disque ou tambour coté gauche.

Il n'est pas non plus impossible que la sortie de boite ne soit plus étanche coté gauge pour que l'huile qui s'en échappe polue le tambour ou le disque...
Bref tu as du boulot pour le WE prochain :cry:
Bien cordialement

JF Guittard

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marzoril.be
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Message par marzoril.be »

J'ai eu le même problème. J’avais du liquide de frein qui suintait à l'intérieur des tambours.
Comme je me méfie de mes compétences en mécanique et que je ne voulais pas jouer sur la sécurité que représente le freinage, un petit tour au garage citroën du coin et 600 € en moins sur mon compte...
Depuis, freinage impec et sécurité des piétons accrue.
Attention, rien n'était visible sans démontage, l'huile imprégnait les patins et s'évaporait au freinage.
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Mehari Potter
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Message par Mehari Potter »

marzoril.be a écrit : et 600 € en moins sur mon compte...

Ah! Quand même! :shock:
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marzoril.be
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Message par marzoril.be »

Mehari Potter a écrit :
marzoril.be a écrit : et 600 € en moins sur mon compte...

Ah! Quand même! :shock:


Ouai, le prix des pièces était encore plus élevé que chez nos fournisseurs du sud, et bien sur quand j'ai proposer de fournir les pièces moi même, ce n'était pas possible.
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JACKY78/41
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Message par JACKY78/41 »

merci de vos précisions
Ce sont des tambours , je n'ai AUCUNE baisse de niveau de liquide de frein :arrow: ci qui exclurait les fuites ........
et elle ne le fait tout le temps......
Jacky
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Papy-Smuche-95
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Message par Papy-Smuche-95 »

bonjour Jacky.

AVG: Peut-être un début de grippage du piston de frein? ou excentriques à règler? ou une garniture bien usée dont les rivets commenceraient à toucher le tambour? ou du gras venant de la boite?
ou une bulle d'air dans le circuit ?
Le mieux est d'aller y voir, pour éliminer des hypothèses!
(il n'y a que les six écrous du tambour à ôter, puis à pousser la transmission vers la roue dans les cannelures pour dégager le tambour)
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