bio ethanol

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Dommage que les différentes courbes d'avance ne soient pas réglables depuis l'habitacle. :?
God save the twin!
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'avais la même pensé :D
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
GILLES B
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 10:12

Message par GILLES B »

Il est vrai que les pompes à éthanol sont rares.

On peut repasser à l'essence traditionnelle sans "soucis",enfin cela oblige tout de même à faire trois réglages:-gicleur réglable.
-vis de richesse.
-vis de ralenti.
Pour le reste,c'est l'allumage élec qui gère tout seul.

La surconsommation n'intervient qu'avec le bioéthanol.

Pour l'instant j'ai parcouru 150 kms,tant qu'il fait chaud,elle fonctionne pas trop mal mais en dessous de 10 °C (le matin),elle a du mal à s'élancer (problème de température du carburant).

Par contre ma jauge d'essence descend à vitesse grand V.
A voir au prochain plein.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Une lecture intéressante ...>>>>> [url=http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1003]ici[/url]
Image
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

J'ai essayer le week-end dernier en ayant la surprise de tomber sur une pompe avec bioéthanol, j'ai mis 50% de bioéthanol sans rien toucher et ça marche comme avant, peut-être au ralenti plus de ratés et moins de pêche, mais difficile à dire j'avais remis le pare brise donc forcément... J'ai fait le plein comme ça pour rentrer chez moi, là où il y a pas de stations... la prochaine fois je prendrais un jerricane, 10 k à 8euros 50 ça le fait!
Avatar du membre
Olivier 75/37
MCDF 2024
Messages : 1469
Enregistré le : ven. 3 mars 2006 16:34
Localisation : 75+37

Message par Olivier 75/37 »

Si je vois une pompe de ce type de carburant, je vais me lancer aussi sana hésitations. Merci Papy pour le bon tuyau de Gazo, j'l'avais déjà lu et l'on connaît bien le sérieux de ce magazine.
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
Avatar du membre
VINCENT 62
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 22:18
Localisation : LILLE/DOUAI/ARRAS

Message par VINCENT 62 »

Aux infos de ce soir un journalirste a roulé 15 Jrs 1OO% BIOETHANOL puis est passé chez le garagiste de la marque (aud......) Valise: RAS sauf pour un ralenti un peu trop bas.
14 000 CV la semaine, 28 CV le week end.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

Et le présentateur du journal a terminé le reportage en affirmant que seuls les véhicules portant la mention sur leur CG étaient autorisés à utiliser le E85. :?
God save the twin!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Mehari Potter a écrit :Et le présentateur du journal a terminé le reportage en affirmant que seuls les véhicules portant la mention sur leur CG étaient autorisés à utiliser le E85. :?
et que le concessionnaire de la marque (aud......) déconseillait formellement la chose.
Image
Avatar du membre
VINCENT 62
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 3 mai 2007 22:18
Localisation : LILLE/DOUAI/ARRAS

Message par VINCENT 62 »

Oui papy mais je trouve que dans sa reponse j'ai eu le sentiment qu'il cherchait des pigeons (800 roros il me semble). Genre "ne le faite pas vous même, passez chez moi".
14 000 CV la semaine, 28 CV le week end.
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Tout à fait ! J'ai eu aussi cette impression que la chasse était ouverte.
Car, selon le défaut décelé par "la valise" dans le garage de l'agent local de la marque, la préconisation était de règler le calculateur pour ajuster le % d'air admis, et de règler le ralenti.
Ce que nous savons tous faire sur nos simples ou doubles corps sans électronique embarquée :lol:
Image
JFKcombine69
Messages : 520
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 23:00

Message par JFKcombine69 »

Bonjour,

" AUTO +"préconise un maximum de biohétanol de 15% dans l'essence pour rouler sans PB.+

Mon garagiste vient de démonter un adaptateur pour rouler E85 dans une 406,il s'agit d'un simple serpentin réchauffeur!

CONCLUSIONpersonnelle:

1= En hiver le respect de 15% doit permettre de tourner sans probleme.

2= En été jusqu'à 50% d'E85 dans l'essence doit permettre de tourner correctement avec Mémé.

PB: Sachant que L'E85 contient 85% de biohetanol + 15% d'essence,quelle est la proportion d'E85 à mettre dans le SP98 (ou SP95) pour obtenir les proportions finales de 15% (1)et de (2)50% .

Amiméharicalement.

JFK
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

PB: Sachant que L'E85 contient 85% de biohetanol + 15% d'essence,quelle est la proportion d'E85 à mettre dans le SP98 (ou SP95) pour obtenir les proportions finales de 15% (1)et de (2)50% .

Ah ! les pourcentages, les piquets et intervalles, et les baignoires qui fuient !!!

les délices de mon CM2, ... (il y a .... ?)

... longtemps !
.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »