bonjour Meroe !
Ah! mais c'est qu'elle est bien faite, ta méhari !
" ... Quand on appuie sur le pédale de frein ça bloque et ralenti la voiture... "
Heureusement, sinon c'est le recalage garanti au contrôle technique
Blague à part, ton copain aurait diagnostiqué un pb de freins : ils resteraient donc serrés, après action sur la pédale. Il se pourrait qu'un piston soit grippé et se bloque. Pour en être sur (et c'est peut-être ce que ton ami a fait) il faut soulever une roue, appuyer sur la pédale de frein, relâcher, puis faire tourner la roue à la main. Tu devrais alors constater une résistance anormale...
Tant que tu y es, fais-en de même sur chacune des roues (celà peut aussi venir de l'arrière).
Es-tu sure que ton frein à main revient bien? (heu...ne riez pas les copains, ça m'est arrivé avec ma jeep
)
Sinon, problème de "puissance", donc d'allumage, de carburation ou de compression.
Pour aller au plus simple : "tâte" les compressions en faisant tourner ton moteur à la manivelle (sans mettre de vitesse). Tu dois constater de la résistance, bien plus forte à certains moments qu'à d'autres. Si ton effort est à peu près le même, c'est effectivement une question de compressions, et là, il y a plusieurs origines possibles, comme il a été dit plus haut par mes honorables confrères !