problème décélération

La technique pour tous.
Répondre
meroe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 15:08

problème décélération

Message par meroe »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai acheté une Méhari et nous avons un problème :
Lorsque nous passons la 4ème vitesse la voiture décélére alors qu'on accélére à fond. Elle n'arrive pas à prendre d'élan, et nous ne dépassons pas les 50km/heure. Lorqu'elle est un peu chaude, elle le fait moins mais nous sommes obligés de faire ronfler le moteur pour avoir une vitesse correcte.

Merci de nous éclairer car même nos garagistes sont dans le vague.
Avatar du membre
josé du jura
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 12:40
Localisation : Champagnole (39)

Message par josé du jura »

ben a mon avis ton moteur doit avoir des bornes!

si il y arrive pas a entrainer la surmultipliée, tu doit plus avoir beaucoup de compression!
t'a combien de compression par cylindres?
meroe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 15:08

Message par meroe »

Heu mdr! combien de cylindres? je sais pas du tout! je suis une fille et je n'y connais rien en mécanique! mais je me disais que c'était peut-être un problème courant sur les méhari. Un copain vient l'essayer ce soir, je lui demande pour les cylindres. Merci
meroe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 15:08

Message par meroe »

Elle a pas tant de bornes que ça. Si c'est un manque de compression, y a t-il une solution?
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

bonsoir
je rejoins José , si c'est un manque de compression il faur refaire le moteur , un mécanicien saura faire cela sans probléme
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
ROUSSIN
Messages : 940
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004 16:05

compressions

Message par ROUSSIN »

Bonsoir.
Peut etre q avant de parler de "refaire" le moteur:
Consomme t elle de l huile,=sergments...pistons cylindres.
Sinon,voir deja un bon rodage de s soupapes(avec changement des joints de queues de soupapes .
Cordialement.
Papy 26
meroe
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 15:08

Message par meroe »

Alors des nouvelles!
Un copain a regardé hier : c'est un problème de freins. Quand on appuie sur le pédale de frein ça bloque et ralenti la voiture. Il faut changer les étriers et plaquettes pour commencer. Ces voitures là ne sont données nous sommes un peu déçus de devoir déjà faire des frais. Autrement il dit qu'elle roule très bien. Merci à tous
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

bonjour Meroe !

Ah! mais c'est qu'elle est bien faite, ta méhari !
" ... Quand on appuie sur le pédale de frein ça bloque et ralenti la voiture... "
Heureusement, sinon c'est le recalage garanti au contrôle technique :P

Blague à part, ton copain aurait diagnostiqué un pb de freins : ils resteraient donc serrés, après action sur la pédale. Il se pourrait qu'un piston soit grippé et se bloque. Pour en être sur (et c'est peut-être ce que ton ami a fait) il faut soulever une roue, appuyer sur la pédale de frein, relâcher, puis faire tourner la roue à la main. Tu devrais alors constater une résistance anormale...
Tant que tu y es, fais-en de même sur chacune des roues (celà peut aussi venir de l'arrière).

Es-tu sure que ton frein à main revient bien? (heu...ne riez pas les copains, ça m'est arrivé avec ma jeep :oops: )

Sinon, problème de "puissance", donc d'allumage, de carburation ou de compression.
Pour aller au plus simple : "tâte" les compressions en faisant tourner ton moteur à la manivelle (sans mettre de vitesse). Tu dois constater de la résistance, bien plus forte à certains moments qu'à d'autres. Si ton effort est à peu près le même, c'est effectivement une question de compressions, et là, il y a plusieurs origines possibles, comme il a été dit plus haut par mes honorables confrères !
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »