En occasion tu peux trouver, je pense des AX, SAXO, ou 106 électrique.
En neuf, c'est pas le même budget.
L'idéal c'est de prendre un contrat de maintenance pour l'entretien et le remplacement des batteries.
Pour avoir un peu d'experience sur les 106 électrique, (je m'occupais de l'entretien des 106 électrique chez un concessionnaire Peugeot) le seul problème est d'avoir 150 euros par mois à payer pour le contrat, en plus de l'électricité chez toi pour la recharger.
Si une batterie lache, ton contrat te couvre le remplacement de batterie.
Par contre si c'est une panne de moteur électrique, et qu'il est endommagé au point de son remplacement, il faut compter 3500 euros pour un moteur électrique en échange standard.
Si c'est une panne de boitier électrique (le boitier qui fait la liaison entre les batteries, le moteur et qui sert de systême de chargeur) il faut également compter presque 5000 euros. Les défectueuses diodes qui sont à l'intérieur ne peuvent être changées séparément.
Bref, je ne veux pas te décourager mais réfléchit bien pour une occase.
Je pense cependant qu'il est possible de trouver AX, SAXO, ou 106 électrique en bon état de fonctionnement.
Effectivement pour faire 40 km par jour, c'est l4idéal et tu peux recharger ton véhicule tous les 2 jours.
Espérant t'avoir aidé dans ton choix...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Et oui je roule également en 304 berline de 1970.
Ah! Peugeot, Citroën pour que l'Automobile soit toujours un plaisir!!!!!!
Sans contrat d'entretien des batteries, cela peut marcher un certain temps.
Mais en cas de panne, on ne peut pas se débrouiller par soi-même pour réparer ces bestiolles.
C'est hors de prix, d'hommage mais j'y avait pensé moi aussi, mais les 150 euros par mois c'est pas encourageant pour les énergies nouvelles.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Et oui je roule également en 304 berline de 1970.
Ah! Peugeot, Citroën pour que l'Automobile soit toujours un plaisir!!!!!!
Tout ça c'est bien, mais il faut aussi s'assurer que l'électricité produite respecte l'environnement.
Si les watts sont produits avec de vielles centrales au charbon, on ne fait que déplacer le problème.
Sur Bordeaux il y en a un qui vends des saxos reconditionnées (toutes les batteries changées) à 5000 € et il a 8 mois de délais tellement il a de la demande. Et il n'y a pas de contrat d'assistance à 150€ par mois, la voiture électrique en occasion n'est pas très cher au final.
Sinon pour ceux qui sont en ville le vélo électrique c'est une solution, j'en ai un c'est comme une petite mobylette.
Cons de Français que sont nos pouvoirs publics, pour encaisser vite de la TIPP, ils ont laissé filer cette merveile du génie français en Inde, au lieu de la garder et de la vendre au Entier.
Ils ont dû rayer le nom de la liste des références de l'ANE, je veux dire ENA...
Il n'y a que deux ans ou un peu moins que j'ai entendu dire à Salconzi qu'il y avait tout de même trop de délocalisations. Non, pas possible.
M. NEGRE est passé à la télé il y a environ deux semaines. Bien sympa ce monsieur! Vivement que son auto soit commercialisée en France, mais ça ne sera pas facile.