RONDELLE D'APPUI

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

RONDELLE D'APPUI

Message par marc71 »

Bonjour à tous
J'ai déculassé ( méhari 1980) et j'ai trouvé dans l'ordre: joint à lunette, coupelle, ressort. Par contre, dans la RTA il y a en plus des rondelles d'appui que je n'ai pas!
Soit je ne les avais pas, soit je les ai égarées au démontage.
Peut-on me dire ce qu'il en est?
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
piustrong
Messages : 27
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 17:37

Message par piustrong »

t'es obligé de les avoir, sinon ton ressort ne sert à rien, en fait sur les 2 tubes alus, tu as un cran, et une simple rondelle vient se coincer là puis le ressort puis les coupelles puis le joint (à changer s'il est tout rigide). peut être que tes rondelles sont concées sur le tube alu et que tu dois forcer pour les enlever, mais il n'y a pas besoin de les enlever.
Par contre, petit conseil, quand tu remonte ta culasse, il faut la placer dans les 3 goujons, et mettre d'abord l'écrou du bas, et le serrer en levant les 2 tube alus qui renferment les tige de culbuteur, sinon tu auras des surprises : tube écrasé, défaut d'étanchéité, voir impossibilité de faire tourner...
méhari 4pl 1973 ex armée double commande

méhari 2pl 1983, verte repeinte rouge



Pas de Calais, environs de Calais
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16613
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

A mon dernier (et bon) remontage, j'ai rajouté une deuxième rondelle sur les tubes enveloppes pour que le joint à lunette soit plus fortement plaqué sur le carter. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

Message par marc71 »

Merci àvous ... et j'ai retrouvé les rondelles d'appui :lol:
D'accord je suis un peu mer....que!
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »