différentiel boite de vitesse 4x4

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
montana46
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:36
Localisation : france - LOT

différentiel boite de vitesse 4x4

Message par montana46 »

bonjour

sur le chantier de réfection de ma mémé 4x4 un peu corrodée :cry: , je vérifie la BV qui marchait bien, à part une fuite sur le palier AR.

sur vos conseils, je vais vérifier dans un premier temps l'état des accumulations sur le bouchon de vidange aimanté pour voir si il y a des morceaux de dents ou de billes collés :evil:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11836108][/url]

Bon , compte tenu de 120 000 kms , cela ne me senble pas catastrophique , bien que ces limailles.... :roll:

Je change le spie du palier AR , les joints et les spie des arbres de transmission. Je démonte .. mais au niveau de la trompette de sortie du cardan droit, je trouve une cale de réglage de différentiel bien amochée, usée avec des éclats :!:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11836108][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11836108][/url]

Je ne compte pas la remonter bien sûr , sans doute à l'origine de la limaille sur le bouchon. Mais plusieurs questions :

1 - est elle en trop, ce qui explique qu'au serrage , elle se soit usées malgré la lubrification. Mais avant démontage, la BV ne faisait pas de bruit
2 - faut il que je ne la remonte pas , au risque de manquer de jeu au différentiel
3 - faut il que je remonte une autre bague , avec une épaisseur de 1/10 ème inférieur ?

Avec un pied à coulisse, je vais en mesurer l'épaisseur. Mais où les trouver ?? Qui les fabriquent ?
De plus, je n'ai pas les outils pour me taper un réglage de différentiel.

merci de vos conseils là dessus
2cv 58 - azam 66 - 2cv6 74 - 2cv6 spé - mehari 4x4



les blancs ont tous une montre, mais ils n'ont jamais le temps ( proverbe africain )
Avatar du membre
josé du jura
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 12:40
Localisation : Champagnole (39)

Message par josé du jura »

étant donné que ce sont des roulements coniques, et que les cales règle le positionnement du couple conique, SI ce réglage était ont va dire pas "tip top" ben en chauffant les roulements ont pus prendre du serrage et éventuellement entrainer la cale de réglage!

reste a voir la gueule du logement du roulement !
Avatar du membre
montana46
Messages : 25
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:36
Localisation : france - LOT

Message par montana46 »

merci de l'indication,

d'après mes observations, ni le roulement ni les cales sont bleuies, le roulement tourne bien sans liberté dans la cage ...
2cv 58 - azam 66 - 2cv6 74 - 2cv6 spé - mehari 4x4



les blancs ont tous une montre, mais ils n'ont jamais le temps ( proverbe africain )
Avatar du membre
JULIEN
MCDF 2024
Messages : 233
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:48

Message par JULIEN »

Si l'on part du principe que le réglage était bon, il faut donc remettre en place cette cale.
Donne moi son épaisseur et je vais voir ce que je peux faire pour toi.
Julien
Répondre

Retourner vers « Mécanique »