bonjour
sur le chantier de réfection de ma mémé 4x4 un peu corrodée , je vérifie la BV qui marchait bien, à part une fuite sur le palier AR.
sur vos conseils, je vais vérifier dans un premier temps l'état des accumulations sur le bouchon de vidange aimanté pour voir si il y a des morceaux de dents ou de billes collés
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Bon , compte tenu de 120 000 kms , cela ne me senble pas catastrophique , bien que ces limailles....
Je change le spie du palier AR , les joints et les spie des arbres de transmission. Je démonte .. mais au niveau de la trompette de sortie du cardan droit, je trouve une cale de réglage de différentiel bien amochée, usée avec des éclats
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Je ne compte pas la remonter bien sûr , sans doute à l'origine de la limaille sur le bouchon. Mais plusieurs questions :
1 - est elle en trop, ce qui explique qu'au serrage , elle se soit usées malgré la lubrification. Mais avant démontage, la BV ne faisait pas de bruit
2 - faut il que je ne la remonte pas , au risque de manquer de jeu au différentiel
3 - faut il que je remonte une autre bague , avec une épaisseur de 1/10 ème inférieur ?
Avec un pied à coulisse, je vais en mesurer l'épaisseur. Mais où les trouver ?? Qui les fabriquent ?
De plus, je n'ai pas les outils pour me taper un réglage de différentiel.
merci de vos conseils là dessus