trous assemblage plastiques

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
alchimeric
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 20:13
Contact :

trous assemblage plastiques

Message par alchimeric »

bonjour - où peut-on trouver la façon de procéder pour percer des plastiques neufs aux fins d'assemblage - merci
Avatar du membre
alchimeric
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 20:13
Contact :

Plastiques perçage

Message par alchimeric »

Bjr,
Précision concernant ma question précédente : je suppose qu'un jour ou l'autre l'un de vous a eu l'occasion de remplacer un élément de carrosserie par un neuf et donc de devoir percer pour pouvoir riveter cet élément soit sur un autre soit sur la structure métallique - merci de me dire où je peux trouver les infos pour savoir à quel endroit il faut percer ces trous en fonction de pièces telles que latéraux, portes et planche de bord par exemple ...
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16614
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Message par Mehari Potter »

MCC vend un outil qui permet de repérer les trous sur le tubulaire avant de percer. Voir le catalogue, rubrique outillage, réf:1507902. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
alchimeric
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par alchimeric »

mais bon sang c'est bien sur ! merci beaucoup
nemolavau
Messages : 142
Enregistré le : ven. 2 mars 2007 09:35

Message par nemolavau »

si tu est interessé j'ai le plan cote de cet outil mais pas evident à realiser
Avatar du membre
alchimeric
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par alchimeric »

c'est très sympa à toi mais effectivement il ne semble pas trop simple à faire ... et puis finalement il n'est pas encore trop cher - je pourrai toujours le proposer à d'autres par la suite. Encore merci.
dom
Messages : 256
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:20
Localisation : loire

Message par dom »

Oui, et si tu le souhaites, je te le rachète dès que tu as terminé.....Il faudra juste en proposer un prix convenable pour nous deux.
A suivre.....
Dom
dom
Messages : 256
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:20
Localisation : loire

Message par dom »

Oui, et si tu le souhaites, je te le rachète dès que tu as terminé.....Il faudra juste en proposer un prix convenable pour nous deux.
A suivre.....
Dom
Avatar du membre
alchimeric
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par alchimeric »

d'accord, je te contacterai - si tu veux on fera 50/50 - je n'ai que les latéraux à monter -
dom
Messages : 256
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 20:20
Localisation : loire

Message par dom »

Vendu !
Avatar du membre
stéphane 50
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 15:13
Localisation : Cotentin

Message par stéphane 50 »

nemolavau a écrit :si tu est interessé j'ai le plan cote de cet outil mais pas evident à realiser


Ca m'intéresse :wink:
:arrow: MP
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Perso j'ai cet outil et honnetement ca ne sers a rien (dans mon cas je précise) j'ai eu les cotes des trous par le biais de papy smuche et tout s'est tres bien passé au millimetre près
jerome
Avatar du membre
stéphane 50
Messages : 132
Enregistré le : sam. 16 juin 2007 15:13
Localisation : Cotentin

Message par stéphane 50 »

J'ai trouvé.
En fait la revue technique conseille trois cotes différentes en fonction du perçage. On pinaille, on pinaille!!!
Dans mon cas l'outil devrait servir: la bassine, le tubulaire, les flancs et la jupe arrière proviennent d'origines différentes!!!
A bientôt
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

SI tes côtés sont d'occasion, utilise leur trous comme gabarit mais si c'est le tubulaire qui esq d'occase et les côtés neufs, utilises les trous du tubulaire. Moins facile.
olivierm
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

OLIVIERM 2B 88 a écrit :SI tes côtés sont d'occasion, utilise leur trous comme gabarit mais si c'est le tubulaire qui esq d'occase et les côtés neufs, utilises les trous du tubulaire. Moins facile.


c'est dans ce cas que l'outil spécial trouve toute son utilité : il se guide sur les trous du tubulaire et permet le perçage de l'ABS juste dans l'axe de chaque trou.
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »