probléme essuie glaces

La technique pour tous.
Répondre
HENRI93
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:24

probléme essuie glaces

Message par HENRI93 »

bonsoir,mes essuies glaces ne marche plus,combien y at'il de fils branchés sur l'interrupteur,il comporte trois broches et je n'ai que deux fils de branchés est ce normal?.Méharicalement Henri
Avatar du membre
GTVgillou
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 15:25
Localisation : Sud Charente 16

Message par GTVgillou »

Bonsoir ,

Si mes souvenirs sont bon ... il y a bien 3 broches mais que 2 fils de branché . Mais ça ne résoud pas ton probléme ... :lol:
Controles quand même les fusibles avant mais ...
Moi aussi j'ai eu cette petite panne . Il faut démonter le moteur pour enlever le capot (du moteur d'essui glace) . Une fois enlevé on accéde aux charbons du moteur , il y a une petite agraffe en plastique qui tient en contact les charbons sur les pistes de la bobine grace a un ressort.
C'est cette agraffe qui sous l'effet de tention du ressort c'est déformé et décroché. Du coup plus d'essui glace ! :?
Je m'en suis confectioné une autre dans du plastique plus dur. Dpuis , il peut pleuvoir "comme vache qui pisse" mais plus de panne d'essui glace :wink:
à l'écurie : Méharie , Traction 11 BL , Alfétta GTV , Corsa , Astra breack
Avatar du membre
orange38
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 23:38
Localisation : 38 Isère
Contact :

Message par orange38 »

Un vieux circuit imprimé assez fin convient parfaitement pour refaire ce petit crochet ( Il doit bien sûr etre isolant!!!)

A++ Thierry
Rien ne vaut une orange dans son jus!...
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

3 fils : 1 commun, 1 alimentation pour mettre en route, 1 alimentation +12 par le moteur pour ramener les essuies-glace en position repos.
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
danielston45
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 10:38
Localisation : Loiret 45

Message par danielston45 »

bonjour a tous ou tout simplement le bouton de commande "hs" ce qui m'est arrivé

Danielston45
HENRI93
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:24

probléme essuie glaces

Message par HENRI93 »

bonjour,sur les deux fils de l'intérupteur,j'ai aucune tension,j'ai testél'intérupteur avec un omhmétre sur deux fiches ,il fonctionne,apparamment je n'ai ps d'arrivée de courant et les fusibles sont bon.Meharicalement Henri
Avatar du membre
Stéphane41
MCDF 2024
Messages : 1037
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 20:15
Localisation : Sologne du 41
Contact :

Message par Stéphane41 »

Peut-être simplement un fusible grillé ou oxidé ?
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »