une question idiote de plus :
tout le monde parle de dégrippant, mais lequel au juste ?
perso je me suis fait livrer une citerne de WD40 mais est ce le bon ou bien existe t'il un remède miracle genre cire d'oreille ou autre??????
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Celui là je l'utilise régulièrement et j'en suis très content. Remarque d'une marque à une autre, le produit est similaire. Juste une question de prix...
Pour moi aussi, c'est le W 40. Je n'ai rien trouvé de mieux.
Pour l'anecdote, ce produit aurait été mis au point par la Nasa et le N° 40 correspondrait au nombre de formule essayé (comme le Chanel N°5)
A vérifier...
le WD40 n'est pas à proprement parler un degrippant, c'est un produit à tout faire, aussi bon pour lubrifier que pour nettoyer des contacts electriques. Ce n'est pas non plus une huile, donc pour certaines lubrification, prévoir d'autres huiles...
Comme dégrippant, j'utilise un degrippant surpuissant de la marque 3en1 (bidon orange) et j'en suis plutot satisfait (test en ce moment sur les tirants de suspensions pour regler les hauteurs de caisses)...
je pense que le 40 correspond aux 40 critères imposes par sont concepteur un des critères était l odeur du produit . pour les 39 autres je ne ne les connait pas tous donc a vos claviers
hé bien j'avais pas tout faux, juste que c'est pas pour la nasa, mais c'était pour des missiles quand même.
Reste que c'est un produit pas mal, et qui sent pas trop mauvais...
mais de la à emballer avec ce parfum... quoi que...
bonjour. je comprend mieux pourquoi les copines de OLIVIERM 2B 88 viennent se faire faire les niveaux sur la cote l été. si tu fais pas la différence entre l odeur du wd40 et celle du grésil c est normal qu elles viennent en prendre pour tout l hiver !!!
Je n'ai plus de copines depuis longtemps because ma femme, pas prêteuse. Cela dit testé sur elle, l'odeur d'atelier n'a pas la cote ... Si je puis dire.
Bonjour Nettoyer, désoxyder les contacts OK les produits sont là.. Mais quelqu'un peut il me dire si une graisse des cosses est possible pour les protéger et éviter sur le long terme les panes récurrentes dues aux mauvaises masses et autre sur nos voitures tant aimées? J'ai beau soigner les connexions, il y en toujours une pour se faire porter pâle!!
C’était pratiqué au moins par citroen disons dans la seconde moitié des 80s et première des 90s sur certains connecteurs non étanches exposés notamment dans le compart moteur.