degrippant

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: degrippant

Message par LUCLAURENT BE »

Bien que j'ai aussi une bombe de WD40 dans l'armoire pour des petits travaux occasionnels, je voudrais signaler que 95% des vertus attribuées à ce produit existe dans le mazout (à 0,8 euros le litre au lieu de 8 euros les 200ml). Des chassis badigeonnés au mazout, des essieux, des trains des pots se laissent démonter plus facilement.
Luc L



Image
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: degrippant

Message par LUCLAURENT BE »

La graisse cuivrée est conçue pour les assemblages haute température, une graisse silicone est tout aussi efficace pour les contacts électriques car c'est le contact métal/métal qui fait la qualité du contact, la graisse est là pour empêcher une oxydation qui ferait office d'isolation mais il est aberrant de penser que le contact métal/graisse/métal serait efficace.
Luc L



Image
Trapadelle
Messages : 44
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 17:04
Localisation : 84

Re: degrippant

Message par Trapadelle »

Merci à vous tous! :) Et oui.. la graisse est un diélectrique.. Mais si elle empêche l'oxydation des contacts en les mettant à l'abris de l'humidité après leur nettoyage et s'être assuré de leur bonne tenue mécanique cela devrait assurer une certaine fiabilité.. De plus les 10% de cuivre dans celle que j'ai commandée doivent "collaborer" à la chose...
Avatar du membre
Phil78
MCDF 2024
Messages : 124
Enregistré le : lun. 7 sept. 2020 20:49
Localisation : Ouest Yvelines 78

Re:

Message par Phil78 »

Mehari Potter a écrit : jeu. 22 mai 2008 20:55 Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=440 :wink:
L'histoire de la société est intéressante mais je n'ai pas trouvé ce que voulait dire "WD" ...
Citroën 1 jour, Citroën toujours !
Après avoir eu 3 VISA, 1 CX, 1 Dyane, 1 Picasso ... voici la Méhari ;)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: degrippant

Message par Web_Master_MCDF »

WD-40 (abréviation de Water Displacement, 40th formula) est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) utilisée sous forme de pulvérisateur.

Merci wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40 :D :D
Trapadelle
Messages : 44
Enregistré le : ven. 21 janv. 2022 17:04
Localisation : 84

Re: degrippant

Message par Trapadelle »

je voudrais signaler que 95% des vertus attribuées à ce produit existe dans le mazout (à 0,8 euros le litre au lieu de 8 euros les 200ml).
Les 5% restants sont, en effet, "bien vendus" ! Même si le prix du Gasoil a doublé depuis... :o
:idea: On pourrait essayer: 35% Gasoil+35% W Spirit+ 10% solvant volatile comme l'acétone ou autre.. pour la pénétration + Une huile légère (Paraffine)? Que rajouter pour dissoudre la rouille ? Acide phosphorique ? Bonjour la mayonnaise!! :lol: :twisted:
Mais ce serait à essayer! Défense de fumer pendant la manip! :x
Répondre

Retourner vers « Mécanique »