replacement durite avant pompe à essence

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OMBRABELLA
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replacement durite avant pompe à essence

Message par OMBRABELLA »

Bonjour,
je dois changer le tronçon de durite qui arrive à la pompe à essence ( il est craquelé)
question : comment atteindre la pompe, faut-il la démonter et comment ? car pour y accéder je me demande s'il faut tout démonter le reniflar par exemple. Qui plus est il doit falloir des clés spéciales ?
Merci de vos conseils
Jacques
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MEME037
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Message par MEME037 »

LE PLUS SIMPLE:DÉMONTAGE DE LA POMPE (CLE CLIQUET 11 AVEC RALLONGE)apres avoir débranche la durite sous châssis,et la sortir par le dessus (ca passe)
la repose des vis n est pas tres simple
attention a bien utiliser de la durite qui ne se désagrège pas a lessence(histoire vécu....)
OMBRABELLA
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Message par OMBRABELLA »

Merci MEME037, que me conseilles tu comme durite. J'utilise du 98 sp.
Jacques
fanch-c
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Message par fanch-c »

Vu le coude que fait la durite en dessous de la pompe et son exposition sur le rebord du chassi je te conseille de te procurer une bout de durite souple renforcée pour nourrice de moteur hors bord.
OMBRABELLA
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Message par OMBRABELLA »

Bonjour et merci, je vais trouver cela chez un marchand d'accastillage. Ca ne manque pas dans la région.

Jacques
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MEME037
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Message par MEME037 »

pas pu reponde avant(amboise)
surtout pas durite achetee chez "naurotau" (repanne a amboise)
chez "adet" parfait
OMBRABELLA
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Message par OMBRABELLA »

Merci pour ta réponse. Amboise c'était trop loin pour moi.

J'ai commandé sur le net : www.mecatechnic.com/ pieces.asp?
de la durite blindée 6 mm, 10€ le mètre c'est encore abordable.
Je réfléchis encore sur la façon de la remplacer. Es-tu sûr qu'en démontant la face avant on atteint la pompe à essence ?

Cordialement
Jacques

Tu proposes de démonter la pompe par le haut mais tu me dis que la repose des vis est difficile, pourquoi ?
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MEME037
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Message par MEME037 »

démonter la face avant ne sert a rien
pour remonter les 2 vis de la pompe:une cle emmanché ou une cle a cliqué avec une rallonge assez longue (bien enduire de graisse le boulon et la rondelle pour ne pas qu ils ne tombent,et l affaire est faite.
OMBRABELLA
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Message par OMBRABELLA »

OK merci, je me lance.
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Mehari Potter
MCDF 2024
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Message par Mehari Potter »

Attention au remontage! Surtout ne pas oublier de remettre la cale d'épaisseur de la pompe, sinon ..... :roll:
God save the twin!
OMBRABELLA
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Message par OMBRABELLA »

Bonjour et merci meharipotter, OK pour la cale d'épaisseur mais le ne touche pas à la tringle ?

Merci
Jacques
OMBRABELLA
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Message par OMBRABELLA »

Bonjour Meme037 et Mehari potter,
Grace à vos explications j'ai réussi à changer les durites.
J'ai eu une petite frayeur quand je n'arrivais pas à sortir la pompe à essence, en fait elle passe entre les deux tubulures d'échappement (il faut le savoir).
Le coup de la graisse sur les boulons fonctionne très bien.
Merci encore
Jacques
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