alternateur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

alternateur

Message par marc71 »

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Je suis en train de nettoyer l'alternateur, par contre les enroulements de cuivre (protégés par un vernis je crois) sont très sales: quel produit pour les nettoyer sans risquer d'attaquer ce vernis :?:
Même question pour l'alu où j'utilise un produit spécial pour jantes alu, mais résultat pas terrible dans les "coins"...
Merci
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
DANGVAN 95
MCDF 2024
Messages : 232
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 19:44
Localisation : 95

Message par DANGVAN 95 »

Salut Marc,

J'avais nettoyé l'induit de mon alternateur avec de l'alcool à brûler et un bon coup de soufflette après (tu peux utiliser un gonfleur à matelas aussi), presque tout est décrassé, pour l'alu (boîte de vitesses), j'avais pris du grésil, un désinfectant que tu trouves dans le commerce, un ancien vapo à carreaux et j'ai aspergé, un pinceau en nylon pour insister dans les coins et angles, laissé agir une 1/2h environ et rinçage au jet.

Avantages : produit peu onéreux, biodégradable à 99,99%, boîte exempte de toute culture microbienne.

Inconvénients : TRES FORTE ODEUR (qui éloigne les petites bébètes).

Je tenterai un jour ce produit en vapo "big bang" qui a l'air de faire des miracles dans ma cuisine

à+ JC :wink:
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

Message par marc71 »

Merci DANGVAN
tes explications sont très claires, j'espère que l'alcool à 90° ne ronge pas le vernis du cuivre!
Cordialement
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »