Vincent 50 a écrit :qu'as-tu pensé du lien,
et de l'histoire du 2ème cylindre ??
Je ne comprens pas de quoi ils parlent .....avec ce 2èmecylindre,
c'est quoi,
il est où??
Salut
la bobine délivre à chaque tour du volant une étincelle sur
chaque cylindre. A cet instant une des 2 étincelles est inutile puisque la soupape d'échappement est ouverte.
Donc quand tu régles ton allumage avec la méthode décrite par papy, tu régles sur 1 cylindre. Ensuite tu fais faire un tour au volant moteur et tu dois avoir l'allumage de ta lampe à l'instant où la pige entre dans le trou. Et tu es à ce moment sur l'autre cylindre (le second donc).
Il n'est pas rare qu'il y ait un petit décalage entre les 2, et ce n'est pas grave.
Tes 2 a 3 cm de décalage existent sur les 2 cylindres ? ou bien sur un cylindre tu es bon et sur l'autre tu as le décalage ?
Sinon, comme dit ci-dessus, il est impossible de modifier la position du volant moteur.
Si ton moteur a été ouvert, alors bien sur au remontage l'arbre à cames a pu être décalé d'une dent. je ne sais pas quelle variation cela donne sur le trou du volant moteur.
Si vraiment tu n'arrives pas à régler, tu peux faire le réglage de l'écartement à o,40 puis tu positionnes le boitier de l'allumeur à peu près comme il était auparavant, tu démarres le moteur et tu règles à l'oreille en faisant pivoter doucement le boîtier.
Dernière chose, il faufrait que l'on soir sûr de ton positionnement de la pige. Fais une photo si tu peux.
En esp"rant avoir été clair. A ta disposition.
Bien cordialement
Jean-Pierre