Salut à tous
J'ai enfin reçu mes pots de suspension : j'espère que le ramage est mieux que le plumage! (<<petite>> peinture, grosses rayures et soudures en bout que j'ai pensé un instant que c'est moi qui les avais faites!)
Comment les remonter? On fixe d'abord sur le chassis en bloquant tout de suite les 2 écrous de 46, puis ensuite les 2 tirants avec les coûteaux? Y a-t-il une autre méthode?
Merci à tous.
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande
oui regarde le lien que t'a transmis Papy. sinon voici un tronçon de mes explications:
Le déplacement latéral des pots de suspension reste limité et se règle grace aux butées appelées anti-galop, présentes de part et d'autre de chaque pot.
Pour remonter et régler tout cet ensemble, rien de plus simple:
il faut remonter les pots sans bloquer les embouts ( AV / AR écrou de 46 ), "brancher" les tirants au bras de suspension,les pots sont alors en équilibre par l'intermédiaire des ressorts, régler les hauteurs ( svt la méthode préscrite ) puis régler les butées anti-galop de la sorte:
Faire jouer l'embout de pot AV de telle manière que la butée AV soit en contact avec le pot, bloquer les 2 écrous de 46, puis faire la même chose l'AR mais en liaissant 2 mm de jeu entre la butée et le pot.
Le déplacement du pot vers l'avant se fait sur la compression de la butée.
OK merci JF GUITTARD, autre question:une fois cette opération éffectuée, la Mémé peut-elle restée comme ça plusieurs semaines en attendant le remontage de tout le reste sans inconvénient?
Donc en attendant pas de réglage des pots puisque pas de réglage possible des hauteurs de caisse, la bête n'ayant ni moteur ni caisse ni accessoire?
Hauteur de caisse: la RTA donne des hauteurs différentes comme l'a fait remarquer judicieusement Papy-smuche: alors lesquelles sont les <<bonnes>>? Pour moi ça reste encore du charabia
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande
Bon c'est fait! Et j'ai mis, comme préconisé par JF GUITTARD, 2mm de jeu entre la butée anti-gallop et le pot donc à l'AR: donc la butée se "ballade" maitenant sur 2mm, par contre je ne vois pas à quoi ça sert!
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande
=> oui ta voiture peut rester comme ça le temps qu'il faudra. Elle reste en équibre sur ses ressorts. D'ailleurs ce sera le cas également lorsque tu auras fini tous tes réglages. Donc pas de pb.
=> les hauteurs de caisse issues de la RTA ne sont pas prises au même endroit que dans " Je Répare Ma Méhari ". la RTA prend sous les moyeux des bras, alors que " J-R-M-M" prend au niveau du frein de vis de fixation d'essieux, et entre ces 2 vis.
Pour moi c'est la 2e solution la plus facile à mettre en oeuvre.
=> il est normal et même préconisé d'avoir ce jeu de 2 mm sur les butées anti-galop à l'AR. C'est simplement pour " équilibrer " la voiture lors de tangage, l'AV étant plus lourd que l'AR.
Si tu ne mets pas ce jeu, ta voiture risque de piocher ou talonner de l'AR . Ce nest pas grave mécaniquement, mais c'est inconfortable.