Salut JF !
Salut Hub !
Ma mémé n'a (pas trop) été bricolée avant qu'elle n'arrive entre mes mains. Hormis ficelle et fil de fer (vrai!) , et grille de calandre découpée sauvagement à la scie à métaux et trou refermé avec le grillage intérieur sorti à l'extérieur (voir avatar). Mais je préfère qu'il en soit ainsi, plutôt que d'être tombé sur une mémé mal bricolée mais bien maquillée.
Bref, j'ai re-popé en respectant les trous existants.
Pour les supports de charnière de portière, il y avait de chaque côté trois rivets. Plus une vis Parker (probablement pas d'origine), que j'ai remplacé par un rivet pour cacher le trou et rester "en harmonie".
Aucun rivet dans le passage de portière, aux environs des trois vis à grosse tête.
Mes gâches ne sont pas fivées avec des rivets mais avec des vis se fixant dans une contre-plaque
(
Jean-François, j'ai du mal te comprendre)
Par contre, pour le charnières inférieures, ENORME galère pour placer les rondelles et écrous dans l'intérieur de la carrosserie. Manque d'espace. Je ne sais si c'est lié à la configuration du tubulaire AV
neuf ou a de trop gros doigts? Toujours est-il que j'ai du me résoudre à mettre un peu de ... colle néoprène au bout de mon index pour arriver à faire "accrocher" les bon sang d'écrous sur les premiers filets de la vis. La graisse épaisse ne suffisait pas à coller l'écrou.
On ne peut mettre les écrous à l'extérieur car la vis dépasserait trop dans la ferrure après serrage et gênerait la fermeture du bras de portière. Et on ne peut la recouper, car elle serait trop courte pour pouvoir prendre sur l'écrou (il faut serrer l'ABS avant qu'elle ne prenne). Par contre, une fois les écrous pris sur les vis, serrage assez facile avec une clé à oeil placée dans l'intérieur.