BARRILLETS DE SERRURE

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

BARRILLETS DE SERRURE

Message par JACKY78/41 »

bonsoir les Zamis

je viens de recevoir de chez Groseille de superbes barillets de serrure tout neuf et avec clef... :roll: je sais c'est mieux :!:
Bon je demonte les vieux mais les neufs ne veulent pas rester en place et en fait quand je tourne la clef dans le serrure les barillets viennent avec...

ki a déja fait :?: ki peut me renseigner :?:
merci
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

salut Jacky

tu devrais avoir un petit jonc (diamètre 0,5mm) qui clipse le barillet dans le corps du mécanisme de serrure.

Dans d'autres cas, il peut y avoir deux petites tiges (toujours 0,5mm, longueur 10mm) fixées au fond du mécanisme dans un plan perpendiculaire à l'axe du barillet. En enfonçant celui-ci dans le mécanisme, le cône qui est à sa base écarte les petites tiges et clipse le barillet.
Image
HENRI93
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:24

barillets de serrure

Message par HENRI93 »

bonsoir, je viens de le faire,a tu bien mis les clips,ce sont eux qui bloquent le barrillet dans la broche
Méharicalement Henri
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

salut ls gars
je vois bien un clips tres fin il faut le retirer avant de mettre le barillet et le repositionner aprés ?
jacky :roll:
mais c'est trés fin ....
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

non. je pense que le clips que tu vois est celui qui tient les pistons du barillet dans le corps du barillet. Il couvre environ 3/4 de la circonférence du barrillet et ses extrêmités rentrent dans le corps du barrillet. Si tu l'enlèves, et que tu sors la clé, malheureux tu vas perdre les pistons et les ressorts ! Si il fallait le faire, TOUJOURS laisser la clé dans le barillet !

Non, ce que tu devrais avoir, ce sont les deux petites barrettes-clips dont parle Henri. Elle devraient se trouver au fond du puits de chaque mécanisme (de nouveau, elles sont très fines: 0,5mm par 1 cm de long)
Image
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

Salut
bon je vois bien les petits pistons dont vous me parlez... le clip aussi mais cela a 31 ans...... alors comme il m'a fallu déja usé de degrippant et autres utilisation de coup marteau pour sortir les vieux barillets je pense que les broches doivent etre nazes...et je vais devoir refaire une tite cde chez ...Groseille qu'en pensez vous :?:
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

essaie de mettre des petits tronçons d'épingle: tu casses une épingle de couturière, celles qui ont des boules de couleur en plastique sur le bout non piquant. Pas une épingle de papeterie dont le diamètre est plus fort. Avec une épingle de couturière, le diamètre devrait être identique, et la souplesse de l'acier doit convenir... Tu fais quoi, là? tu montes une fermeture centralisée sur ta mémé ?
Image
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

Merci pour votre aide , mais contre l'usure....
je commande chez Myrtille deux poignées ......
A plus et bonne journée
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Répondre

Retourner vers « Mécanique »