Centrale Clignotant Flasher 4P

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Centrale Clignotant Flasher 4P

Message par Amédée 95/21 »

Bonjour, je viens de recevoir une centrale clignotante marquée FLASHER 4P achetée sur Ebay.
Elle se présente sous la forme d'un parallelepidède de plastique bleu clair et passède 4 fiches plates.
Ces fiches sont marquées: 1 +, 2 C, 4 --, 5 R; si pour 1 et 4, je pense qu'il faut lles relier au + et --, pour les deux autres, je dubite un peu...
Un peu d'aide serait bienvenue.
Il s'agit d'une centrale éléctronique (circuits CMS à l'intérieur plus un relais)
Je pense utiliser cette centrale pour les warnings de la Méhari, qui si je me souviens utilisaient une centrale à trois fiches (avant la refection de la merveille , où la centrale a été "égarée"
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

je verrais bien
2C : vers Clignotants
5R : vers Répétiteur
:?:

http://www.nanping.com.tw/A/flasher.htm

j'en conclus que Flasher n'est pas une marque, mais "centrale clignotante" et que 4P pourrait être 4 pôles (broches)

(voir en bas de la page web la référence FR162 (photo en bas de la colonne de gauche)
Image
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Merci, je viens de tester en mettant une (ou deux ampoules) entre C et le moins, et le + au 12 volts.
Dès que je branche le 12 volts, le relais colle...... et la ou les ampoules s'allume(nt), mais de clignotement point!
Il y a marqué sur le truc 12V 42-92W, c'est pour ça que j'ai essayé avec deux 21 Watts en //, mais bon, je n'ai pas trouvé.
Voilà, voilà.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

juste pour voir (c'est le cas de le dire!) essaie en mettant les ampoules en série ...
Image
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2573
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Elles éclairent moins (normal, elles n'ont plus que 6 volts), j'ai bien peur que la centrale ne soit H.S.
Ne sois pas surpris si je ne reponds plus d'ici mardi, je serai dans le 50.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
vincent 40
Messages : 32
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 18:56
Localisation : seignosse landes 40

Message par vincent 40 »

quand j'ai changer ma centrale de clignotant(elle est bleu aussi ) je me rappelle avoir le meme probleme et en fait j'avait rejouté un fil pour relier une cosse (ca fait longtemps ) a la masse de la voiture car le corps est en plastique alors que sur la piece d'orige le corps est en feraille et la masse se fait par le corps de la centrale
de memoire c'est la cosse du milieu 4 qui doit etre relier a la masse je l'ai mis sur le support de la centrale qui est en feraille et ca marche
si ton travail est dur et tes resultats mediocres souvient toi que le grand chene a ete un jour un gland .

lao tseu
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

Moi je viens de flinguer en peux de temps ma deuxième centrale clignotante :evil:
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Mécanique »