hauteur de caisse

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

plus sérieusement, je me souviens étant gamin (pardon... plus jeune), d'avoir cassé un tirant sur ma 2CV, près de la partie filetée. J'avais alors replié en deux le tirant (qui n'a pas cèdé) et j'avais mis quelques tours de fil de fer ("emprunté" à une clôture) pour relier la boucle et le bras de suspension... et pouvoir rentrer à la maison.
Tout ça pour dire que tu pourrais peut-être tronçonner ton tirant de la longueur voulue, le métal n'étant pas cassant (du moins, à l'époque, 1964, déjà). M A I S pense aux contraintes de traction énormes que va subir ton raccord. Soudure, manchon fileté? peut-être que deux boucles comme j'avais fait + un maillon rapide costaud ferait l'affaire (couper le tirant en deux, et replier chaque bout, de façon à conserver la partie filetée pour règlage). Mais gaffe au prochain contrôle technique :twisted:
Image
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

J'ai aussi les cales en aluminium sous le train ar qui ont une hauteur de env 15mm Je n'ai aucun souvenir si mémé en est équipée :oops: avec elles en moins ça fait déjà 15mm de mieux

Si non il me reste 10 mm de longueur filetée sur les tirants il faut que je les recousisse de 10 mm car je suis au fond de la partie taraudée des chapes.
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
JFKcombine69
Messages : 520
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 23:00

Message par JFKcombine69 »

Bonsoir MARC 67

" j'ai peur de casser le tirant car le ressort du pot risque d'être comprimé au max."
A vide? ça m'étonnerai,ça parrait bizarre.
A savoir :il existe plusieurs types de chapes (courtes ,moyennes ,longues);

Est tu sûr d'avoir le bon type de chapes?

Amiméharicalement.
JFK
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir a tous,
Lorsque j'ai reconstuit mon (ex auto ecole ) j'ai trouvé le ressort AV gauche cassé ,j'avais prélevé a la casse sur une 2 CV recente, mais pliée, les 2pots complets:
ce dont je me souviens apres le déssoudage c'est que les tirants ne sont pas de la meme longueur et que les ressorts n'ont pas la meme puissance a l'AR.
L'épaisseur de la tole des pots de Mehari est plus forte de quelques dixiemes.
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
MARC 67
-
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 18:07
Localisation : Bas-Rhin

Message par MARC 67 »

C'est exacte le ø du fil des ressort arrière et plus grand que celui des 2cv et Diane.

Pour l'instant je laisse comme elle est ça ne l'empêchera pas d'aller à Dunkerque ni a Amboise.

Mes pots sont nickel ça m'embêterai de les remplacer.

Merci pour toute vos réponses :D
Est nouveau que ce qui a été oublié !



Méharicalement



Marc
Répondre

Retourner vers « Mécanique »