chaines de portes

La technique pour tous.
Répondre
HENRI93
Messages : 63
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005 10:24

chaines de portes

Message par HENRI93 »

bonjour,quelles sont les fixations pour mettre des chaines de porte et pour pouvoir remettre les portes aprés?Méharicalement Henri
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Message par verzu29 (93) »

Bonsoir, ancien mehariste mais nouveau sur le forum .Depuis un moment je visite les demandes et les reponses et je trouve des sujets sympa et utiles.
Pour apporter mon humble contribution :
Henri93 je pense que les chaines de portes n'etaient installees que sur les 1er modeles a portes souples (69....70).
J'en est installe sur ma 1980 :a l'av j'ai utilisé la fixation du caoutchouc de rappel de porte ,a l'ar j'ai fabriqué une patte qui est fixée au niveau de l'accrochage serrure (mais je ne sait pas si le remplacement de la partie basse de la porte par une chaine est legal)
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
JACKY78/41
MCDF 2024
Messages : 1472
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 16:08
Localisation : Touraine 41
Contact :

Message par JACKY78/41 »

bienvenu Verzu
pourquoi 29 ???
Finistérien ????
Jacky :roll:
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Acadiane 1983
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Je roule avec des chaines de porte depuis deux ans (pas de remarque au CT) et j'ai utilisé le "kit" de framboise (deux pattes avec anneau servant à accrocher la chaine du panneau AR et le bout de chaine livré avec ses mousquetons, remarque la gaine sur la chaine est un peu courte!)
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Guillaume46
Messages : 328
Enregistré le : dim. 1 juin 2014 12:57
Localisation : Lomé, Togo, Afrique, Monde !

Re: chaines de portes

Message par Guillaume46 »

Bonjour les amis,
Je souhaite commander depuis le Togo de la chaîne porte et hayon, mais a priori pas chez un de nos fournisseurs habituels... Je penche plutôt pour un Casto ou un Leroy-Merlin. Ou encore un vendeur d'accastillage marin...
Quelle est svp la taille des maillons, histoire que ca soit harmonieux et efficace ? Et des mousquetons ?
Merci,
Guillaume46
LoMéhari, une restau au Togo : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 28&t=49906
verzu29 (93)
Messages : 384
Enregistré le : ven. 4 avr. 2008 17:38
Localisation : region parisienne

Re: chaines de portes

Message par verzu29 (93) »

Salut Guillaume........................bien silencieux ces derniers temps , le flat pète t'il ?

J'ai mis de l'inox ( chaine en fil de 4mm de memoire ),maillons rapides avec ecrous et mousquetons de securité ,pas de gaine de protection : ceci pour l'avant . Pour le hayon j'avais repris l'origine ,existant dans mon cas .
A l'epoque la chaine venait de chez Weber a paris (fermé depuis ) les accessoires de chez Accastillage diffusion je crois.

Tu trouveras ton bonheur au lien ci dessous si livraison vers Togo?


https://www.fix-in.com/8-accastillage-inox

Cordialement
Mehari 4 places ex auto-école de l'armée1980 .Achetée aux domaines 1993 .Restaurée et immatriculée 1994.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: chaines de portes

Message par Méhari »

Je t'ai répondu sur l'autre poste....

C'est à lire [url=http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=45384&p=186332#p186332]ICI[/url]
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Répondre

Retourner vers « Mécanique »