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Pots de suspension

Posté : jeu. 31 janv. 2008 21:56
par coolhandsnif
Bonjour à tous, ma mémé grince sur les bosses et les trous, je compte lubrifier mes pots de suspension. Dois utiliser de la graisse ou de l'huile. Je pensais pulveriser du WD 40 à l'interieur. Merci de votre reponse
Phil

Posté : jeu. 31 janv. 2008 22:32
par JF GUITTARD62
Le mieux est en effet de balancer de l'huile à l'aide d'une seringue type remplissage boite de vitesse, en passant par les embouts de pots. Devant et derrière.

Posté : jeu. 31 janv. 2008 22:35
par JEROME68
Citroën préconise l'huile de ricin, a mettre avec une seringue comme le dit si bien JF :wink:

Posté : ven. 1 févr. 2008 08:59
par Mehari Potter
Quelle quantité? N'y a-t-il pas un risque de voir cette huile couler :?:

Posté : ven. 1 févr. 2008 11:09
par JACKY78/41
Oui c'est vrai je crains que ça ne coulle de partout aprés....
non ?????
jACKY :roll:

Posté : ven. 1 févr. 2008 16:45
par Matthieu_49
Comme dit jérôme 68, huile de ricin (obtenue pharmacie), on injecte. On peut même tourner le pot de suspension 1/2 tour comme cela tout est graisser.
Pour que l'injection soit plus facile on peut tiedir légèrement l'huile (pas plus de 30°C).

Sinon d'autre utilisateurs utilise de l'huile de chaîne de tronçonneuse.

A+

Posté : ven. 1 févr. 2008 16:51
par coolhandsnif
merci à tous pour votre reponse
Phil

Posté : ven. 1 févr. 2008 19:45
par JACKY78/41
j'ai justement un bidon d'huile pour chaine de tronconneuse tout neuf ....mais qu"elle quantité mettre par pot ????
MERCI
Jacky :roll:

Posté : ven. 1 févr. 2008 21:32
par JFKcombine69
Bonsoir,

"mais qu"elle quantité mettre par pot ????"
Environ un verre par pot

Amiméharicalement.

Posté : ven. 1 févr. 2008 23:17
par baba
Bonsoir , je vais répéter ce qui a déjà été dit : de l'huile de ricin par les deux bouts des pots , les tourner pour imprégner toute la coupelle .
:?:
Mais ne pas oublier les couteaux de suspension : ils peuvent aussi provoquer ce grincement .

Posté : sam. 2 févr. 2008 11:34
par Mehari Potter
OK! Merci. :wink:

Posté : sam. 2 févr. 2008 20:34
par JEROME68
Perso je n'ai pas eu de fuite puisque en principe le cordon de soudure est censé etre étanche.
La quantité est de l'ordre (pour ma part) d'un fond d'une seringue a huile.
Citroen injectais l'huile de ricin chauffée a 28/30°c pour que l'impregnation soit plus directe. Quant aux couteaux de la graisse fait l'affaire et non de l'huile qui n'aura pas grand interet, d'ailleurs cette oprération est un point de graissage a faire (tjr selon citroen) tous les 5000km.

Graissage couteaux?

Posté : dim. 3 févr. 2008 08:52
par Yves 33
Si mes souvenirs sont bons dans le site d'Arnaud Meunier,il est préconisé de huiler les couteaux avec de l'huile de vidange.La graisse avec les poussières fera un magma qui risque d'etre dévastateur,d'ou la nécessité de huiler réguliérement en fonction de l'utilisation. Est ce la bonne méthode,j'attends vos remarques. Amitiés.

Posté : dim. 3 févr. 2008 11:41
par JACKY78/41
:oops: :oops:
c'est quoi les couteaux :?:
jacky :roll:

Posté : dim. 3 févr. 2008 11:57
par JEROME D 80
JACKY78 a écrit ::oops: :oops:
c'est quoi les couteaux :?:
jacky :roll:


salut jacky !

les couteaux !! c'est les pieces au bout des tirants de suspension ! ou les bras d'amortisseur sont accrochés ! (au lieu de lire la mehari de mon père ! lit une rta !!! :D je rigole jacky !!!)

moi je nettoie et graisse tout les ans ! et un peu d'huile dans les pots quand çà fait du bruit !!