JAUGE A ESSENCE

La technique pour tous.
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marc71
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JAUGE A ESSENCE

Message par marc71 »

Bonsoir à tous
Mémé (en cours de démontage) me faisait soucis avec l'indicateur de jauge à essence qui me dit , réservoir plein, aiguille de jauge au 3/4.Même problème bien sûr, quand le réservoir est vide: reste 1/4...J'ai sortis la jauge, la crépine est totalement propre, le réservoir aussi et je ne vois rien d'anormal!
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci
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JEROME68
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Message par JEROME68 »

regarde ton flotteur ne prendrais t'il pas l'essence???
jerome
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marc71
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Message par marc71 »

Hélas non, le flotteur est impécable!
Merci quand même
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nicosg 80
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Message par nicosg 80 »

hello !

Vérifie la qualité de tes connexions et surtout les masses !

Nicosg
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

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marc71
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Message par marc71 »

Tu as sans doute raison Nicosg 80, en effet quand j'ai démonté le fil de masse côté chassis, le fil serti sur la rondelle a cassé! J'ai remplacé le tout mais Mémé étant actuellement très dénudée :roll: sa pudeur m'interdit toute approche avant plusieurs mois pour connaître le résultat...
Cordialement
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

ne cherche pas trop d'où vient la panne, mais plutôt d'où vient ta mémé !!! :idea:
ne serait elle pas, par hasard, une descendante des méhari de l'armée.....donc une ancienne 24 volts qui n'aurait pas changé tous ses consommateurs.
si ton puit de jauge est resté en 24 ou ton compteur....tu auras forcément une mauvaise indication :cry:
si cette voiture en plastique possède encore ses morceaux de ferraille d'origine, tu devrais avoir un chassis tub arrière avec des renforts supplémentaires (à condition que ce soit une ancienne 24) pour fixer les supports radio .
comme elle est en cours de démontage, tu devrais pouvoir le voir facilement ....
(jeu des 7 erreurs)

:wink:
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marc71
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Message par marc71 »

Eh non cher Président, aucun renfort sur le tubulaire pour la radio et totalement en 12V, c'est une première main qui vient d'un très vieux monsieur passionné de citroën. Je pense plutôt à la masse comme dit plus haut, mais ton information sera sûrement bénéfique à d'autres.
Cordialement
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Titi Méhari
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Message par Titi Méhari »

Si tu branches directement à la masse le fil qui arrive sur la jauge du reservoir ( celui qui vient du faisceau )...que se passe t-il ?
l'aiguille monte t-elle au plein , ou au 3/4 ?
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marc71
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Message par marc71 »

Impossible de réaliser l'opération, tout est démonté!
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collard
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Message par collard »

J'ai eu ce probléme sur celle que je viens de vendre.Tout etait OK coté électricité donc pour le résoudre j'ai plié légérement la tige de floteur vers le haut et depuis ca correspond avec l'indicateur de gauge

AVEC CE MESSAGE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 BEAUCOUP DE CHOSE AVEC MEME ET DE VOUS VOIR TOUS A AMBOISE
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marc71
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Message par marc71 »

Effectivement, çà paraît être une solution! pour l'instant je prends toutes les solutions!
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